Cameroun - Miss Cameroun 2019/Ingrid Amougou (présidente du COMICA): «Tout va très bien, l’élection sera très belle»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Dec-2019 - 16h08   1933                      
2
Ingrid Solange Amougou, présidente du COMICA archives
A la veille de la grande finale à Yaoundé, la patronne de l’organisation de Miss Cameroun rassure l’opinion.

L’élection de Miss Cameroun 2019 sera une belle fête! C’est le message d’Ingrid Solange Amougou, la patronne du Comité Miss Cameroun (COMICA) à 24 heures de la grande finale prévue ce 28 décembre 2019 au Palais des sports de Yaoundé.

«Les Miss (au nombre de 20, NDLR)  sont fin prêtes, il y en a qui sont venues de la diaspora, c’est vrai qu’entre-temps, il y en a qui ont eu des petits soucis de santé. Mais tout va très bien, l’élection sera belle», a-t-elle déclaré au micro de la CRTV radio.

La sortie de la présidente du COMICA n’est pas un simple effet de mode. Elle vise en effet à rassurer l’opinion au sujet de l’organisation de cet évènement qui ne s’est pas tenu en 2018.

C’est que, le ministre des Arts et de la Culture de l’époque, Narcisse Mouelle Kombi, avait décidé de suspendre le vote de Miss Cameroun après une série de scandales retentissants qui avaient émaillé son organisation.

C’est l’actuel ministre de la Culture, Bidoung Mkpatt, arrivé en janvier dernier, qui a réhabilité l’évènement.

C’est donc dire que cette 14ème édition doit relever un immense défi, celui de démontrer que les erreurs du passé ont servi de leçon.

L’on annonce la présence de plusieurs invités de marque, dont la Première Dame, Chantal Biya. Les Miss Côte d’Ivoire, Algérie, et Angleterre sont aussi annoncées.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique