Cameroun - Miss Cameroun 2022: Les représentantes du Centre, du Sud et de l’Est sont connues

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2021 - 13h53   7570                      
5
Marthe Emmanuelle Sondi, Miss Est 2021 Facebook
Il s’agit de Julia Samantha Edima Assoumou pour le Sud, Martiale Trecia Diyani Kanga pour le Centre et Marthe Emmanuelle Sondi pour la région de l’Est.

Les régions du Centre, du Sud et de l’Est ont dévoilé leurs représentantes pour l'édition 2022 du concours Miss Cameroun. Les finales de ces trois régions regroupées sous l’appellation «Grand Centre» se sont déroulées dans la nuit du 17 octobre 2021 à Yaoundé. Pour la finale nationale de la prochaine reine de beauté, c’est Julia Samantha Edima Assoumou qui va représenter la région du Sud; Martiale Trecia Diyani Kanga a battu toutes ses concurrentes de la région du Centre, alors que Marthe Emmanuelle Sondi a été élue la plus belle femme de l’Est.

Dans son édition en kiosque ce 19 octobre 2021, le quotidien Cameroon Tribune rapporte que ces finales du Grand Centre se sont déroulées sous la houlette du Comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA), et sous la supervision du ministère des Arts et de la Culture.

Les 26 candidates pour ces trois places ont été notées sur le bilinguisme, l’expression en langue maternelle, les prestations en danse traditionnelle et les projets. Les candidates ont défilé devant trois jurys. Les jurys étaient présidés par Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020-2021 pour la finale régionale du Centre, Aimé Caroline Nseke, Miss Cameroun 2018 pour le Sud et Michelle Ange Minkata, Miss Cameroun 2016-2017 pour l’Est.

Parlant des projets des représentantes du grand Centre, notre confrère relève que: Martiale Trecia Diyani Kanga, agée de 19 ans et étudiante en marketing, communication et Vente à l’Université catholique d’Afrique centrale, place son mandat sous le signe de l’aménagement des routes dans les zones enclavées.

La Miss Est 2021 âgée de 25 ans, est technicienne de laboratoire. Elle compte consacrer son mandat à l’amélioration de la santé des Camerounais. Pour Julia Samantha Edima Assoumou, 26 ans, actrice et titulaire d’un master I en communication d’entreprise et Miss Sud 2021, elle confie que: «mes actions s’articuleront autour de la santé mentale. Je vais sensibiliser les populations sur
l’importance de prendre soin de sa santé mentale»
, lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique