Cameroun - MMA: Francis Ngannou défie Stipe Miocic dans la nuit de samedi à dimanche pour la ceinture des poids lourds

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2021 - 10h49   17494                      
27
Francis Ngannou et Stipe Miocic lors du face à face CIN/Archives
Les deux adversaires ont eu un face à face le vendredi 26 mars 2021.

Francis Ngannou aura enfin sa revanche. Après l’avoir réclamée depuis près de deux ans, le combattant camerounais va de nouveau défier Stipe Miocic dans la nuit du samedi 27 mars au dimanche 28 mars 2021 à Las Vegas. Les deux hommes vont s’affronter pour la ceinture de la catégorie des poids lourds. Avant le match, ils ont assisté à la conférence de presse d’avant-match, à l’issue de laquelle ils se sont astreints au traditionnel face à face.

Ce dernier s’est d’ailleurs déroulé sans une provocation significative, qui aurait rajouté un peu de tension dramatique à ce combat au sommet. Tous les spécialistes du domaine s’accordent à dire que le match de cette nuit sera différent de celui de 2018, lors duquel Francis Ngannou très fougueux à l’époque, avait succombé à la technique et à l’expérience  de Miocic.

«Véritable force de la nature, Francis Ngannou est l’un des combattants les plus expéditifs de L’UFC grâce à sa puissance de frappe inégalée. Preuve à l’appui, il n’est resté que 2 minutes et 42 secondes dans l’octogone lors de ses quatre derniers combats. Ayant dominé tactiquement le combat lors de leur dernière confrontation en 2018, Stipe Miocic compte bien se servir de son expérience pour conserver sa ceinture.

La soirée donnera lieu à trois autres combats notables: Tyron Woodley face à Vicente Luque en poids mi-moyen; Sean O'Malley contre Thomas Almeida en poids coqs; Jamie Mullarkey vs Khama Worthy chez les poids légers», indiquent nos confrères de RMC Sport.

Francis Ngannou, qui a pris le temps d’apprendre des erreurs qu’il a commises pendant le premier match contre Stipe il y a 3 ans, assure que les choses seront différentes cette fois.

«Je me rappelle de ce combat. Je ne retire aucun crédit à Stipe Miocic, il était meilleur cette nuit. Mais quand je déteste regarder ce combat. Je ne me reconnais pas. La façon dont je me suis battu, ça ne me ressemblait pas. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Je n'étais pas moi-même. Je n'avais même pas d'émotions dans ce combat. Cette fois, ce sera différent, a-t-il toutefois repris. J'ai eu suffisamment de temps avec mon équipe pour tout bien faire. J'ai toujours voulu ce combat pour le titre contre Stipe. Il a montré qu'il était un bon combattant, mais je veux montrer que je suis le meilleur», a déclaré le champion camerounais.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique