Cameroun - Musique: Coco Argentée s’en prend à Lady Ponce sur internet

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2019 - 12h26   11720                      
9
Coco Argentée et Lady Ponce archives
La chanteuse reproche à sa collègue d’avoir refusé d’adhérer à un projet qui valorise le rythme bikutsi.

L’artiste musicienne Coco Argentée, Corine Céline Ntyame de son vrai nom, a exprimé sa colère dans un message publié sur sa page Facebook le 20 juin 2019. «Buzz! Ai-je besoin de buzz pour unir? Ai-je besoin de likes pour unir? Faire le premier pas n’a jamais été signe de faiblesse… l'hypocrisie donc tu te permets de caractériser les autres, es-tu un exemple?», s’est déchaînée l’auteure de «Le crayon de Dieu», sans jamais citer le destinataire.

L’entourage de la «go galaxie» indique qu’elle s’en prend de cette manière à sa collègue Lady Ponce, Adèle Ruffine Ngono de son vrai nom. Cette dernière aurait refusé d’adhérer à un projet de valorisation du rythme bikutsi, initié par Coco Argentée. Un projet auquel sont associées d’autres chanteuses du même rythme, notamment Majoie Ayi et Mani Bella.

Selon nos informations, Lady Ponce aurait usé de subterfuges pour décliner l’offre, arguant que l’initiatrice du projet était à la recherche de visibilité. «Mon approche n’a rien à voir avec un quelconque calcul… Ton refus pour la paix est ton choix et je le respecte… Ce projet nous le ferons avec ou sans toi», conclut Coco Argentée.

Cette sortie alimente déjà les commentaires épiques sur les rapports supposés tendus entre deux des plus grandes voix de la chanson camerounaise. Des relations qui semblaient pourtant se normaliser depuis un certain temps.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique