Cameroun - Musique: La pop star nigériane Davido enflamme Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2018 - 15h19   6891                      
0
Davido en concert Archives
L’artiste s’est produit le 17 mars 2018 devant des milliers de fans en délire au complexe Camtel de Bepanda. C’était dans le cadre de sa tournée africaine baptisée « 30 billion Africa Tour 2018 ».

Il était vivement attendu. Et il a presté selon ses fans au dessus de leur attente. Davido a enflammé le pubic venu l’acclamer le 17 mars dernier au complexe Camtel de Bepanda. Pendant près d’une heure, la pop star nigériane a enchainé une dizaine de tubes de sa discographie. Des titres repris en cœur par ses fans hystériques dont certains assistaient pour la première fois à la prestation de leur idole. Bien connu des mélomanes camerounais, sa récente collaboration avec le Camerounais Stanley Enow, venu l’encourager sur le poduim a redoré son blason chez ses fans parfois déçus des ses rendez-vous manqués au Cameroun.

Pour son concert de Douala qui s’incrit dans le cadre de sa tournée africaine entamée le 3 mars dernier à Kigali (Rwanda), Davido n’a pas fait ombrage aux nouveaux talents camerounais. Nabila, Tzy-Panchak, Obaker ou encore Duc-z ont ainsi assuré la première partie de la soirée, offrant au public la riche diversité musicale camerounaise et africaine.

La tournée de la mégastar nigériane est baptisée « 30 billion Africa Tour 2018 ». Elle est financée et organisée par Sony Music avec la collaboration d’une agence de production locale des six pays où preste l’artiste. Après Kigali, Kinshasa (RD Congo), Brazzaville (Congo) et Douala (Cameroun), Davido est attendu pour une prestation similaire le 21 mars prochain au stade du Général Seini Kountche à Niamey (Niger), avant de boucler sa tournée africaine le 24 mars 2018 au Monument de la Renaissance à Dakar (Sénégal).

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique