Cameroun - Musique: L’artiste camerounais Henri Dikonguè célèbre ses 25 ans de carrière

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Feb-2021 - 12h59   4470                      
2
Henri Dikonguè sur scène Frédéric Nonos
A cette occasion, l’auteur de «C’est la vie» donne deux spectacles à Douala et Yaoundé.

Le premier spectacle a eu lieu le 12 février 2021 à Douala. Devant une salle archicomble de l’hôtel La Falaise Diamond à Bonanjo, Henri Dikonguè a communié avec ses fans. L’auteur compositeur et chanteur de 54 ans a donné le meilleur de lui-même, à l’occasion de la célébration de ses 25 ans de carrière. Venu de Paris (France), où il vit depuis près de trente ans, Henri Dikonguè qu’accompagnait son ami, le bassiste Etienne Mbappè, ont donné un spectacle de haute facture.

L’artiste a revisité les 5 albums de sa discographie. De «Wa» à «C’est la vie», en passant par «N’oublie jamais» ou «Diaspora», le chanteur à la voix claire et aux textes soignés, a fredonné avec son public des sonorités bien connues de son répertoire. Un public hystérique qui a répondu par des applaudissements et cris de joie à chaque fois que le guitariste enchainait des chansons. «Un public inoubliable. Je ne sais si j’aurais encore une sélection du public comme celui-là. Ce n’est pas la première fois mais je suis dans l’émotion totale», a confié Henri Dikonguè.

Pour ses 25 ans de carrière, l’artiste a tendu la main à la jeune génération en invitant sur scène les artistes Mola Moukombe, Carine Souna, Vanyster. Un privilège pour ces derniers à qui Henri Dikongue transmet déjà le relais. Pour de nombreux fans, le spectacle était magnifique. Après Douala, Henri Dikonguè clôturera la célébration de ses 25 ans de musique par un grand spectacle le 20 février 2021 au Palais des Congrès à Yaoundé.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique