Cameroun - Musique: L’artiste camerounaise M. Julie chante pour la paix et l’unité au Cameroun

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Sep-2020 - 10h26   1880                      
2
M.Julie Droits réservés
L’ancienne danseuse du Ballet national, reconvertie à la chanson, annonce la sortie d’un nouveau maxi single intitulé «United Soldiers» pour ce mois de septembre 2020.

L’artiste musicienne M. JULIE n’est pas restée insensible au climat social et politique, marqué par un conflit armé dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les attaques de Boko Haram à l’Extrême-Nord etc., qui règne dans le pays.

La chanteuse de Bikutsi a voulu une fois de plus apaiser les mœurs par la musique. Elle annonce la sortie d'un nouveau maxi single intitulé "United Soldiers" pour ce mois de septembre 2020, en prélude à son troisième album "Effusion de Force", album qui sortira en 2021.

A travers "United Soldiers", M. JULIE ne manque pas de rappeler aux Forces de l'ordre leur devoir de défense et de protection des populations et de leurs biens dans les règles de l'art. Une pensée aussi pour ces soldats, qui pour certains, payent de leur vie pour garantir la paix et l'unité nationale.

Elle invite à préserver le dialogue dans toutes formes de revendications. L’ancienne danseuse du Ballet national du Cameroun rend également hommage aux populations meurtries par les violences (les femmes, les enfants, les blessés, et autres réfugiés) dans les zones en conflit.

"United Soldiers" est un message engagé, de Paix, d'Unité et de Rassemblement, délivré dans un majestueux bikutsi aux sonorités et vibrations dansantes et envahissantes qui ne laissent pas indifférent. L'artiste porte son message sur une animation chaleureuse et vivante en guise d'espoir. Elle nous invite tous à enfiler nos «tenues militaires», car nous sommes des soldats unis pour la paix. 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique