Cameroun – Musique: L’artiste musicien camerounais Salatiel invité par la chanteuse américaine Beyonce sur son nouvel album en hommage à l’Afrique

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2019 - 12h28   7544                      
2
l'artiste musicien Salatiel Facebook
Le «Hit maker» va participer à la chanson «Water» dans laquelle il sera en collaboration avec Beyoncé et une autre star américaine Pharell Williams.

Ce mardi 16 juillet 2019, l’artiste américaine multi-recompensée Beyoncé a devoilé la tracklist de son nouvel album intitulé «The Lion King: The Gift». Le disque n’est pas encore officiellement sorti qu’il fait déjà enormément parler de lui, dans le monde, et surtout en Afrique. Ceci, à cause des nombreuses collaborations écclectiques qui y figurent, mais aussi et surtout à cause de sa forte coloration africaine. En effet, pour son 7e projet musical personnel, la méga star américaine a décidé de rendre un hommage appuyé à l’Afrique et à ses habitants. Pour ce faire, elle a sollicité la collaboration de plusieurs artistes originaires du berceau de l'humanité. Parmi ces derniers, figure l’artiste musicien camerounais et patron d’Alphabeta Records Salatiel Sala’a. Le «Hit maker» va apporter sa contribution sur la chanson «Water», dans laquelle il sera en collaboration avec Beyoncé et  une autre star américaine Pharell Williams.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans l’univers du Showbizz camerounais, suscitant l’admiration et le respect de plusieurs artistes du terroir. Beaucoup d’entre eux lui ont d’ailleurs adressé des messages de félicitations. La chanteuse Daphné Njie, les rappeurs Teddy Doherty et Tenor, les chanteurs Locko, Mr Leo et Blaise B lui ont adréssé de jolis petits messages sur les reseaux sociaux. À en croire  la plateforme digitale  de promotion de la musique camerounaise Bimstr, la connexion entre Salatiel et Beyoncé s’est passé ainsi qu’il suit «Marquée par le message et la profondeur de la chanson "toi et moi" de Salatiel, l’équipe de Beyonce contacte Salatiel pour qu’il pose sur l’album "The Lion King: The Gift". Etonné salatiel demande pourquoi moi ? C’est alors qu’on lui explique que les titres "toi et moi" et "One day na one day", bande originale de la serie "Bad angels" sont très originaux et qu’ils veulent ramener plusieurs sonorités differentes sur le projet. Salatiel valide, pose sa voix et l’envoie aux USA. Beyonce et Pharell posent ensuite leur couplet tout en appelant Salatiel pour qu’ils aient un meme esprit et une meme coloration dans le son» revele- t-elle.

Pour mémoire, d’autres artistes africains ont également participé à ce 7e album personnel de Beyoncé. Il s’agit des nigérians Wizkid, Mr Eazi, Burna Boy, Yemi Alade, Tiwa Savage du Ghanéen Shatta Walé et de la sud-africaine Busiswa

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique