Cameroun - Musique: Longue Longue déclare qu’il n’est «pas sûr de revenir» au pays après le voyage qu’il prévoit d’effectuer à l’étranger

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 15h36   10818                      
8
Longue Longue à C Comment capture d'écran
L’artiste s’est exprimé dans le programme de Canal 2 International "C Comment" qui comptait célébrer à sa manière son anniversaire le 10 novembre 2020.

L’artiste Longue Longue (de son vrai nom Simon Agno Longkana) a célébré son anniversaire le 10 novembre dernier. Il l’a fêté sur le plateau de l’émission "C’Comment" diffusée chaque jour en fin d’après-midi sur la télévision Canal 2 International. L’artiste a fait quelques confidences à l’équipe du programme.

Par exemple, il souhaite ardemment gagner l’Occident qu’il n’a pas encore rejoint, explique-t-il, pour défaut de visa. Il tient à y aller pour mieux gagner sa vie. «Je suis là depuis on me voit et ce n’est pas bien. La seule chose qu’il me faut maintenant c’est mettre pied en Europe. Si j’y arrive je suis mort d’argent», soupire-t-il.

Longue Longue se plaint de gagner très peu d’argent en restant au Cameroun. Il relève une chute drastique de ses revenus. «Ici ce sont des miettes que je gagne. Mon chiffre d’affaires a baissé hein ! En un mois au Canada je gagne facilement 12 millions mais ici il faut diviser ce gain par quatre».

Il n’est pas acquis que son public le revoie au bercail avant longtemps. «Comme je m’en vais là je ne suis pas sûr de revenir», a-t-il dit à ses intervieweurs. Et devant l’étonnement et la désolation qui s’emparaient du reste du plateau, il a enchaîné dans le but de rassurer son monde: « es enfants aussi on besoin de moi. Ça fait longtemps je n’ai pas vu les enfants. Il faudra que je reste quand même un peu pour leur donner la chaleur paternelle».

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique