Cameroun – Parlement: Voici la liste des 13 nouveaux députés attendus à l’Assemblée nationale pour la cérémonie de port de l’écharpe tricolore.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Apr-2020 - 15h44   7754                      
5
Les députés au début de la dixième Législature Facebook
Le secrétaire général de la chambre basse informe les candidats élus à l’issue des élections partielles du 22 mars 2020 à se présenter à l’hôtel des députés à Yaoundé à partir de ce samedi 11 avril 2020 avec chacun un dossier pour la vérification des incompatibilités.

L’Assemblée nationale est actuellement incomplète. Sur les 180 députés qui composent la chambre basse, 13 manquent à l’appel. Inconnus avant la dernière session de plein droit et le début de la session ordinaire de mars en cours, les noms des 13 nouvelles recrus ont été dévoilés mardi dernier par le Conseil constitutionnel lors de l’audience de proclamation des résultats des élections législatives partielles du 22 mars 2020 dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

A l’arrivée, les heureux élus sont :

 

Région du Nord-Ouest

 

Ngah Estella Shala et Mbuwir Tobias (Circonscription Bui Centre)

 

Kwei Andrew (Circonscription Bui Ouest)

 

Lukong Fostine  (Bui Sud)

 

Wallang Richard (Menchum Sud)

 

Kum John (Menchum Nord)

 

Injoh Fo’o Ngang  Prudencia et Anyere Charles (Momo Est)

 

Awutah Philip (Momo Ouest)

 

Agho Olivier (Mezam Nord)

 

Kumase Simon (Mezam Sud)

 

Nestus Fru Manju (Mezam Centre)

 

Région du Sud-Ouest

 

 Atehwung Foju Bernard (Lebialem)

 

Avant de siéger à l’hémicycle de Ngoa-Ekélé, les nouveaux députés, tous du RDPC, le parti majoritaire, sont invités par le secrétaire général de l’Assemblée Nationale, à bien vouloir fournir un dossier comprenant les pièces suivantes exigées pour la vérification des incompatibilités:

«Un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif en tenant lieu; une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité; un document attestant de la fin ou de la suspension de toute activité incompatible avec le mandat de député; une déclaration sur l’honneur de la fin ou de la suspension des activités incompatibles; et toute pièce jugée importante», a listé le secrétaire général de l’Assemblée Nationale dans un communiqué publié le 10 avril 2020.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique