Cameroun: Paul Biya nomme Aminatou Ahidjo PCA du Palais des Congrès a Yaoundé !

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2016 - 18h50   61731                      
11
Aminatou Ahidjo Archives
Le président de la République, Paul Biya, a signé ce mercredi 29 juin 2016, un décret qui nomme Aminatou Ahidjo, Présidente du Conseil d'Administration du Palais des Congrès de Yaoundé, avec les avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur, précise l'article 2 du texte présidentiel.

Contre l'avis de sa mère Germaine Ahidjo en exile au Sénégal, pays où est inhumé Ahmadou Ahidjo le premier Chef de l'Etat du Cameroun après son décès en 1989, Aminatou Ahidjo avait pris la décision, dès son retour officiel au Cameroun, de rallier contre toute attente en 2013 les rangs du RDPC, le parti politique de Paul Biya, successeur et ennemi juré de la famille Ahidjo.  

L'acte d'Aminatou avait été pris comme une trahison par une partie de sa famille et certains partisans du prédécesseur de Paul Biya. Des indiscrétions avaient laissé croire que la benjamine d'Ahmadou Ahidjo, âgé de 43 ans, avait "vendu son âme au diable" contre la promesse d'une nomination au prochain gouvernement. Ces mêmes rumeurs disaient que grande a été sa déception lorsque Paul Biya l'a oubliée pendant le remaniement gouvernemental du 02 octobre 2015.

Spécialiste en communication politique, elle avait disparu de la circulation après le double scrutin législatif et municipal de 2013. Elle va ressortir de l'ombre maintenant à la faveur du strapontin que lui offre le président de la République. Le Palais des Congres est une impressionnante infrastructure pour l’organisation des manifestations à Yaoundé.  
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique