Cameroun: Paul Biya signe un décret réorganisant l’ENAM

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Apr-2018 - 12h10   16042                      
1
Paul Biya, signature des Actes P.R.C.
Désormais, les organes dirigeants à savoir le conseil d’administration et la direction générale ont un mandat limité dans le temps. A savoir, six ans au plus pour les membres du conseil d’administration et neuf  ans au plus pour le directeur général et le directeur général adjoint.

Le décret portant réorganisation de l’ENAM, signé le 10 Avril 2018, marque un nouveau départ pour cette école qui forme pour la haute fonction publique camerounaise. Il s’agit d’abord, à travers ce texte, d’arrimer cet établissement public administratif à la loi  n°2017/010 du 12 juillet 2017 portant statut général des établissements publics.

Ainsi, le texte présidentiel définit ses missions, son patrimoine d’affectation, ses ressources, les tutelles techniques et financière, les organes de gestion, les règles de fonctionnement, les champs de compétence ainsi que les modalités de désignation des personnes qui en ont la charge.

Ensuite, il y a dans cette mue, une volonté des pouvoirs publics de mieux encadrer la gestion du concours d’entrée qui constitue souvent la principale pomme de discorde. L’ENAM s’est distinguée depuis quelque temps par des faits divers et anecdotes autour du concours d’entrée.

Ci-dessous, le décret du Président de la République:

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique