Cameroun - People: Defustel Djoko dévoile sa toute nouvelle collection de bijoux dénommée Voodoo

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2017 - 18h06   3433                      
0
Defustel Djoko Archives
Le Camerounais qui s’est bâti une réputation dans le monde de la mode en hexagone affirme avoir recréé un univers qui lui est propre, un univers inspiré de ses origines.

En effet, apprend-on, sur chacun des dix modèles présentés, on peut retrouver une touche particulière ayant trait aux traditions africaines. C’est ainsi que sur certaines bagues, on peut apercevoir des masques, tandis que certains colliers et bracelets laissent dévoiler subtilement d’autres objets africains.

Les bijoux de la collection Voodoo ont été entièrement fabriqués à la main, depuis les ateliers de la marque à Carrara en Toscane (Italie). Signe de cette particularité italienne, la ligne de bijoux que dévoile Defustel présente aussi des pièces surmontées d’une pierre précieuse de ce pays appelée «Oeil de tigre».

Defustel Djoko a présenté la collection Voodoo pour la première fois au Pitti Umo, la plus grande foire de mode masculine au monde. Le créateur envisage également de vendre ses articles au Cameroun. C’est dans le but de présenter cette collection au public de son pays natal que le créateur a annoncé sa venue prochaine au Cameroun. Ce sera en février 2018. Une série d’activités est prévue à cet effet.

Pour la petite histoire, Defustel Djoko s’est découvert une passion pour la mode dans les rues de Bafoussam. Il les parcourait pour se trouver des pièces rares en friperie. «Tout petit et sans moyens financiers, je me contentais soit de louer des pièces à mon frère ainé contre service ou de me ravitailler au principal marché de Bafoussam au rayon friperie», raconte-t-il.

Celui qui est consulté par les designers pour donner son avis sur leurs créations ou tester leur «portabilité», dit qu’après avoir déniché de belles pièces en friperie, il les revendait donc à ses camarades de classe. Aujourd’hui propriétaire de sa propre ligne de chaussures et accessoires chez Botticelli, baptisée Defustel, le Camerounais a même créé des lunettes adaptées à la morphologie des noirs. Le 29 juillet dernier de passage au Cameroun, il a présenté sa création lors d’un défilé à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique