Cameroun - People: Ekambi Brillant reprend son titre fétiche «Elongui» en anglais et en espagnol

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 05-Jul-2016 - 16h06   62022                      
2
Ekambi Brillant sur scène Archives
Le célèbre artiste camerounais veut conquérir les bourses des ressortissants d’origine latino-américaine vivant aux États-Unis.

Le tube «Elongui» qui se vendit en 1975 à travers le monde à plus de 4 millions d’exemplaires connaît une seconde jeunesse. Son auteur et interprète, le Camerounais Ekambi Brillant, l’a relooké. Il a traduit cet opus déjà repris dans plusieurs langues par le passé, en espagnol  et en anglais. En espagnol, le titre devient «Donde Vas» (où vas-tu ?). Le chanteur s’adresse comme il y a quarante ans à une jolie femme qui est en train de lui échapper.

 «J’ai voulu que les latinos comprennent ce que je dis dans la chanson, car ils sont les meilleurs consommateurs aux États-Unis. Ils représentent un grand marché», a-t-il expliqué au cours de la conférence de presse de présentation du maxi single le 30 juin 2016 à Douala. Les autres hispanophones à travers le monde sont aussi visés par la production de ce maxi single.

Le natif de Dibombari (Région du Littoral) fait savoir que ce sont des producteurs américains qui l’ont contacté après avoir appris son histoire sur les réseaux sociaux. Il indique qu’il s’est lancé dans l’aventure avec son compatriote Francis Mbappè. Le bassiste s’est chargé de mobiliser les meilleurs spécialistes. La chanteuse Mazel qui a accompagné Bruce Sprinngstein, Withney Houston, Bachili Johnson, l’ex-percussionniste de Michael Jackson pour ne citer que ceux-là.

«C’est un rêve qui se réalise», se réjouit la star de 68 ans qui annonce déjà 2 millions de commandes de cet album que l’on pourra télécharger sur Internet. Le programme de l’auteur de la chanson camerounaise la plus reprise dans le monde est chargé. Il va présenter son nouveau bébé le 14 juillet 2016 aux États-Unis d’Amérique. S’en suivront 3 mois de tournée au cœur du pays de l’Oncle Sam.

 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique