Cameroun - People: Kareyce Fotso nommée ambassadrice des prochains Jeux de la Francophonie  

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 11-Jan-2017 - 15h07   58539                      
2
Kareyce Fotso Archives
L’artiste camerounaise remercie le président Paul Biya pour son soutien.

Madame l’ambassadrice ! Ainsi appelle-t-on depuis quelques jours l’artiste camerounaise Kareyce Fotso. La chanteuse à succès a été nommée ambassadrice des Jeux de la Francophonie prévus en juillet 2017 en Côte d’Ivoire. Ce qui naturellement la comble de bonheur.  

«En ce moment, je ne suis pas Kareyce Fotso la personne. Je suis Kareyce Fotso qui représente un Etat, le Cameroun. Donc pour que je sois ambassadrice des Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire, il faut que l’État camerounais valide», déclare-t-elle dans un reportage diffusé le 10 janvier 2017 sur la télévision privée Canal 2 International.  

La médaillée d’argent des 6es Jeux de Beyrouth (Liban, 2009) dit «merci particulièrement au Président de la République, père de la Nation. Lorsqu’on fait une proposition à un de ses enfants pour représenter le pays à un niveau aussi élevé, il faut qu’il cautionne », explique-t-elle. Kareyce Fotso pense que sa nomination résulte de cette performance et croit que sa nomination donne espoir aux jeunes.  

Kareyce Fotso a déjà mis sur le marché 3 albums. Sur la scène, elle joue des mélodies accompagnées par sa guitare. Sa voix, au rythme plus soutenu, bascule dans une Afrique traditionnelle. Elle danse ou s’accompagne d’un tambour de bois. C’est une chanteuse qui a déjà effectué de nombreuses tournées à travers le monde.

Kareyce Fotso, c’est aussi une tête bien faite qui possède une licence en biochimie et un Brevet de technicien supérieur audiovisuel et photographie. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique