Cameroun - People: Samuel Eto’o souhaite une Coupe du monde avec 48 pays

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Dec-2016 - 12h11   5911                      
3
Samuel Eto'o favorable à une Coupe du monde à 48 Archives
La star du football mondial soutient le projet du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Alors qu’il recevait mercredi son trophée lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, Samuel Eto’o a pris le micro pour dire qu’il soutient le projet d’une Coupe du monde de football avec 48 pays.

«M. Gianni Infantino, ce trophée est pour la création d'une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n'ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l'Afrique l'opportunité de jouer une Coupe du monde».

En effet, le président de la FIFA Gianni Infantino envisage désormais de faire passer le format de la phase finale de la Coupe du monde à 48 équipes avec 16 groupes de 3 équipes à compter de l'édition 2026. Un projet qui devra faire augmenter le nombre de places pour l’Afrique (5 places à ce jour). La proposition actuelle vise directement les pays africains, pour qui Infantino réserverait deux places supplémentaires dans une Coupe du monde élargie. D’où le soutient de Samuel Eto’o qui rêve de voir plusieurs pays africains participer au grand concert du football mondial. 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique