Cameroun - Pierre Semengue: "Le Syndicat des clubs d'élite du Cameroun est illégal et ses décisions sont illégales"

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2019 - 17h52   5174                      
17
Pierre Semengue, président de la LFPC Cameroon Tribune
Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun fait valoir qu'aucun texte n'impose la tenue d'une assemblée générale avant le lancement de la nouvelle saison.

Pierre Semengue réagissait au micro de la CRTV-Télé dans le programme Fou Fou Foot diffusé à 16 heures ce lundi 21 Janvier 2019.

Le Syndicat en question est-il un syndicat officiel? A ma connaissance non. Ce syndicat n'a été approuvé ni par le ministère du travail ni par le ministère de l'administrationterritoriale. Donc il est illégal. Et ses décisions sont donc illégales.

La convocation des assemblées générales de la Ligue est réglée par les articles 27, 28 et 29 de nos statuts. Je ne comprends pas que des gens intelligents et même de haut niveau ne lisent même pas les textes. Est-ce que les textes le permettent ?  Non. L"assemblée générale ordinaire est convoquée oar le conseil d'administration. Et il y a un certain nombre de préalables pour cela. Et la Ligue de par ses statuts a jusqu'au mois d'Avril pour convoquer une asemblée générale.  Nous sommes en janvier l'Assemblée générale a été convoquée le 20 Février. Nous sommes dans les délais. L'Asemblée générale extraordianire quand à elle ne peut petre convoquée que par le président ou les deux tiers des membres du conseil d'administration. Or le président ne l'a pas composé, les deux tiers du conseil d'administration ne l'ont pas convoquée. Alors sur quoi ils se basent pour demander la convocation de l'assemblée générale?   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique