Cameroun - Présentation du trophée de la CAN 2017: Jonathan Ngwem et Michaël Ngadeu-Ngadjui anoblis à la chefferie Bafoussam

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Feb-2017 - 07h51   51550                      
1
Les Lions indomptables présentent le trophée de la CAN 2017 à Bafoussam - 21/02/2017 Cameroon Tribune
Le roi des «Fussep», Pelé Njitack Ngompe a élevé les deux Lions indomptables au titre de «Sa’adeu» qui signifie «Général dans la cour royale».

Les Lions ont été anoblis hier à Bafoussam par le roi des Fussep, devant une foule en liesse. C’était à l’occasion de la première étape de la tournée de présentation du trophée de la CAN 2017 qui a commencé par la ville de Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest. «Un moment inoubliable hier», selon le récit de Cameroon Tribune.

Dès les premières heures de la journée, que ce soit à Bafoussam, Bandjoun ou Tonga, à l’entrée de la Région, les élèves, agriculteurs, commerçants et autres ont délaissé leurs activités pour attendre la caravane de présentation du trophée partie très tôt de Yaoundé sous la conduite du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Bidoung Mkpatt.

«La plupart des supporters des Lions arborent des tenues aux couleurs du drapeau. Lorsque les premiers véhicules de la caravane s’annoncent, vers 10h30, c’est la liesse totale. Les forces de l’ordre, presque débordées, essaient de mettre de l’ordre», commente le quotidien.

Plusieurs arrêts sont effectués. «À Batoufam, les dignes représentants des champions du monde allemands saluent les champions d’Afrique, aux côtés du roi Innocent Nayang Toukam. Ils en profitent pour prendre des photos avec Jonathan Ngwem et Michaël Ngadeu-Ngadjui, les deux Lions indomptables présents. Le cortège s’ébranle ensuite vers Bandjoun, où il est accueilli par le Gouverneur Augustine Awa Fonka», lit-on.

S’en suivra la tournée dans les trois Arrondissements du Département de la MIFI, selon le programme prédéfini. L’escale à la chefferie Bafoussam a permis au roi des «Fussep», Pelé Njitack Ngompe d’anoblir Jonathan Ngwem et Michaël Ngadeu-Ngadjui, les deux joueurs de la caravane, en leur donnant le titre de «Sa’adeu» qui signifie «Général dans la cour royale».  

Ce mercredi, la caravane est attendue à Bamenda, dans la Région du Nord-Ouest. Seul Jonathan Ngwem représentera les Lions indomptables. Michaël Ngadeu-Ngadjui quant à lui doit rejoindre son club en Europe. Pour le moment, aucun n’autre joueur de l’équipe nationale n’a rejoint la caravane qui doit encore parcourir huit Régions.  

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique