Cameroun - Presidentielle 2018: Maurice Kamto, le Président du MRC, va participer aux primaires de son parti politique

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2017 - 19h44   2950                      
7
Maurice Kamto Archives
C’est à l’issue de ces primaires, que sera connu le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun pour la présidentielle 2018.

Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est ferme sur ce point. Dans sa formation politique, il n’y a pas de candidat naturel. Tout militant a le droit de se porter candidat à la présidence du parti. Approché par le quotidien Mutations, il déclare dans son édition du 7 septembre 2017 «je le redis à Mutations à la convention du parti qui va se tenir à la fin de l’année, je serais candidat. Chaque militant du MRC qui veut être candidat à la candidature ou qui veut être candidat pour président du parti prépare sa liste, puisque c’est une élection de liste. Donc je ne fais pas d’entorse à la démocratie. Nous allons faire le toilettage des textes parce que nous constatons qu’il y a des lourdeurs. Sauf imprévu, nous voulons tenir notre convention avant la fin de cette année et je serais candidat. Je vais remettre mon mandat en jeu. C’est là-bas que le candidat du parti sera investi. Si d’aventure ce n’est pas moi, je soutiendrai le candidat élu».

Interrogé sur le fait que son parti politique traîne l’image d’un parti tribaliste, Maurice Kamto indique qu’il s’agit d’informations de toutes pièces fabriquées par des officines. «Prenons la direction nationale du MRC. Il y a un président et 5 vice-présidents. Je suis le seul originaire de la Région de l’Ouest. Le premier vice-président est de l’Extrême-Nord, le deuxième est du Centre, le troisième du Littoral, le quatrième du Sud-Ouest et la cinquième est du Nord. Le secrétaire général est du Nord-Ouest et on dit que c’est un parti régionaliste», explique-t-il.

 

  

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique