Cameroun - Présidentielle 2018: Paul Eric Kingue, l’ancien Maire de Njombe-Penja, annonce sa candidature

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jun-2017 - 16h20   9506                      
14
Paul Eric Kingue Archives
Il est désormais le président d’un parti politique. Il s’agit du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau qui présente un projet de société de 150 points pour le changement du Cameroun.

On n’a pas fini avec le bal d’annonce de candidature pour la Présidentielle 2018. Paul Eric Kingue l’ancien Maire de Penja par ailleurs ancien détenu à la prison centrale de Douala dans la Région du Littoral se porte candidat lui aussi à la prochaine élection du Président de la république (Pr) du Cameroun. «Je suis parti et je suis revenu. Mais comme ma vie est une vie de combat avec vous. Sans aucune compromission», ce sont là les premiers propos de l’ancien Maire de Penja tenus devant près d’un demi-millier de personnes partis du département du Moungo pour la ville de Douala. C’était le dimanche 4 juin 2017. Ces propos  le quotidien Mutations les rapporte dans son édition du 5 juin 2017.

En fait la formation politique dénommée Parti pour un Cameroun nouveau au cours de son assemblée générale du 4 juin dernier est devenu le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (Mpcn). Ladite formation a porté Paul Eric Kingue à sa tête. Il est donc désormais le président du Mpcn. «Il est temps que les choses changent. Nous allons conquérir le pouvoir dans ce pays. Suivez-moi afin que les choses changent. J’annonce que je serai candidat à l’élection présidentielle de 2018», a-t-il dit.

Celui qui a passé huit années de sa vie en prison a expliqué qu’il fallait mettre fin aux souffrances, à la corruption, à la misère, au favoritisme. Pour lui il faut donner la parole aux conducteurs de moto-taxis, aux vendeurs à la sauvette, aux Bayam-sellam, à toutes les couches sociales. «L’Etat m’a intenté trois procès et je les ai tous gagnés. Ma condamnation n’a pas été définitive. Mon extrait de casier judiciaire est encore vierge. J’ai fait condamner le Cameroun aux Nations unies deux fois», s’est-il vanté.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique