Cameroun - Réaction: Le président du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun se prononce sur le conflit qui oppose l’international Christian Bassogog au journaliste Franck Eric Diffo

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 11h29   5963                      
2
Geremi Njitap Archives
Gérémie Njitap précise que contrairement à ce qui a été dit dans un article publié sur le site Internet sports-vibes.net, le champion d’Afrique 2017 n’est pas au chômage. L’ex footballeur en profite pour inviter la presse sportive camerounaise «à plus de collaboration et de professionnalisme».

Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) prend position dans l’affaire BassogogDiffo. Son président, Gérémie Sorèle Njitap Fotso, a réagi à travers un communiqué publié le 26 Mai 2020. «Tout en réitérant son soutien indéfectible à son syndiqué, Christian Bassogog, le SYNAFOC invite les uns et les autres à plus de retenue et à l’apaisement», écrit le double champion d’Afrique senior.

Ensuite, il «tient néanmoins à  rappeler que le footballeur Christian Bassogog est toujours sous contrat avec le club chinois du Henan Jianye FC et sa présence en ce moment au Cameroun - au même titre que d’autres footballeurs - est strictement liée à la pandémie du COVID-19». Cette précision contredit l’article du site sports-vibes.net qui présentait Christian Bassogog comme une étoile sur le déclin. Un footballeur  au chômage, réduit à faire  l’ «homme au foyer» dans sa maison de Douala.

Et parce que l’article au vitriol du journaliste Franck Eric Diffo a suscité une réaction hostile des proches du joueur envers l’homme de média, dimanche passé à Douala, le SYNAFOC «condamne avec la dernière énergie toutes les formes de violence d’où qu’elles viennent, qu’elles soient écrites, physiques ou verbales».

Pour finir Gérémi explique qu’ «en football, les joueurs et les journalistes étant deux faces d’une même monnaie doivent travailler dans le respect mutuel». Il fait savoir que le SYNAFOC «souhaite s’appuyer sur les relations cordiales qu’il a toujours entretenues avec la presse sportive camerounaise pour l’inviter à plus de collaboration et de professionnalisme».

  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique