Cameroun - Récompense: Le Ministre des Arts et de la Culture a reçu l'Oscar d’or d’excellence d’homme de métier

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2017 - 00h58   1504                      
1
Oscar d'or de l'excellence africaine Clavers Nken
C’est le Comité de l’Excellence africaine qui lui décerne ce prix pour sa contribution au développement économique, social et culturel du Cameroun. La cérémonie de remise dudit prix a eu lieu le 10 novembre 2017 à Yaoundé. Narcisse Mouelle Kombi empêché, s'est fait représenter par Mouhtar Ousmane Mey le Secrétaire général du Ministère des Arts et de la culture.

Le Comité de l’Excellence africaine a décerné le Diplôme de l’Excellence Africaine à Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Arts et de la culture (MINAC). Le Comité a par la même occasion remis l'Oscar d’or d’excellence d'homme de métier au Ministre. La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 10 novembre 2017 à Yaoundé, dans les services du Ministère honoré. Le MINAC empêché s’est fait représenter à ladite cérémonie par Mouhtar Ousmane Mey le Secrétaire général (SG) du département ministériel. Narcisse Mouelle Kombi a donc reçu un trophée et un diplôme. Le Comité de l’Excellence africaine par cette récompense, tient à saluer sa contribution au développement économique, social et culturel du Cameroun en particulier et de l’Afrique en général.

Pour l'histoire, notons que le Comité de l’Excellence africaine est composé de journalistes africains. Il a été créé en 1984 à Dakar au Sénégal, par l’ensemble des journalistes de langue française. Ceux-ci avaient constaté que les médias occidentaux présentaient l’Afrique comme un continent de catastrophe, de guerre, occultant ainsi les points positifs du continent africain. Dès 1984, il a fallu sensibiliser les africains et remercier également ceux qui sortent «du lot». C’est- à-dire ceux qui se battent au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie du peuple africain sur tous les plans. Le comité de l’Excellence africaine comprend 37 pays membres et possède déjà ses bureaux dans 7 pays dont le Cameroun, le Gabon, l’Afrique du Sud. Il a par le passé récompensé l’homme politique Jean-Michel Nintcheu. C'était lors de la 25ème édition de la nuit des récompenses du Comité de l’excellence africaine présidé par Dr Jethro Diderot Bochac. 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique