Cameroun - Relance de la saison sportive: La Ligue de football professionnel du Cameroun tient son conseil d’administration ce 7 février 2018

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Feb-2018 - 16h49   1473                      
0
Pierre Semengue, président de la LFPC C.E
Le conseil va se pencher sur la validation de tous les éléments nécessaires pour le démarrage du championnat samedi prochain.

Dans son édition du 6 février 2018 le Quotidien Emergence indique qu’à la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), il va se tenir le conseil d’administration. D’après une source rencontrée par le journal, l’ordre du jour dudit conseil portera sur la validation de tout ce qui concerne le démarrage du championnat samedi prochain. «Ce sera l’occasion de valider la date, le règlement de la compétition et tout ce qui tourne autour du lancement et de la saison toute entière», ajoute la même source suscitée.

Pour notre confrère la tenue de ce conseil d’administration à la LFPC montre que l’institution a fini de broyer le noir. D’ailleurs celui-ci écrit que «le Quotidien Emergence a pu apprendre que les caisses de la Ligue de Football professionnel du Cameroun commencent à se remplir, ou tout au moins ont cessé d’être désespérément vides. Aussi le public et les clubs camerounais peuvent-ils désormais se rassurer sur le fait que dès ce samedi, les stades vont commencer à recevoir du monde».

Rappelons que si jusqu’ici la LFPC n’avait pas toujours procédé au lancement de la saison, cela était dû à des problèmes financiers. Il se trouve que les partenaires de la LFPC n’avaient pas encore commencé à lui apporter son aide pour l’organisation et la gestion du championnat. Notre confrère souligne que dans la liste de ces partenaires, il y a par exemple la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Celle-ci doit apporter une contribution de l’ordre de 410 millions de FCFA. La somme doit servir à la prise en charge de l’organisation de première et deuxième divisions. Le Gouvernement aussi doit apporter un appui estimé à 350 millions de FCFA. Ladite somme doit servir pour la couverture des frais de fonctionnement de la Ligue.

Dans la liste des partenaires, on ne saurait ne pas mentionner MTN Cameroon qui doit verser à la LFPC 910 millions de FCFA.     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique