Cameroun – Revanche - Mikado Eboa Elame: «Je vais traduire monsieur (Roger Milla) en justice (…) Je vais arrêter l’arrogance de ce monsieur-là qui croit être ce qu’il n’est pas»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Sep-2020 - 16h21   19026                      
13
Mikado Eboa Elame Facebook
L’ancien journaliste de la CRTV veut faire payer au double ballon d’or Africain son hostilité envers sa personne lors d’un débat radiophonique il y a près de deux semaines à Yaoundé.

Mikado Eboa Elame veut faire payer à Roger Milla la colère qu’il a piquée contre lui il y a près de deux semaines alors que tous les deux participaient à un programme de la radio Royal FM émettant de Yaoundé L’ancien journaliste de la CRTV-Radio a annoncé une plainte contre le génial footballeur.  « Je vais traduire monsieur Milla en justice. Parce que monsieur Milla a eu à mon endroit des injures publiques. Deuxièmement Monsieur Milla a porté atteinte à mon honorabilité et à mon honnêteté professionnelle et intellectuelle. Ça je ne peux pas pardonner. Je vais poursuivre monsieur Milla, je vais le traîner devant les juridictions et nous verrons… », annonce-t-il dans l’extrait d’une interview qu’il accordée à la télévision Canal 24.

Il indique que « tous les éléments sont en train d’être constitués » à cet effet.  Il fait ainsi allusion aux éléments de sa couverture de la Coupe du Monde de 1990 qu’il jure avoir suivi depuis le sol italien, à partir de la ville de Naples. « C’est pour cela qu’on m’appelait Eboa Elame de Napoli. J’étais basé à Naples. Je suis arrivé effectivement à Rome comme vous (son intervieweur) voyez là sur les photos avec madame  Owona Baylon à l’aéroport international de Rome. A partir de la ville de Naples, je faisais les émissions en direction de Radio-Cameroun. Tout le monde  les a écoutées sauf Monsieur Milla. Je vais arrêter l’arrogance de ce monsieur-là qui croit être ce qu’il n’est pas », promet l’ex reporter sportif.

Il reconnaît que son échange avec Milla sur Royal FM était tendu mais se défend de toute grossièreté.  « C’est ainsi que Milla et moi ce samedi-là à Royal FM, nous avons eu un clash où on ne s’est pas fait des cadeaux. Je ne l’ai as insulté. C’est lui qui m’a injurié. L’élément circule sur les réseaux spéciaux où il me traite de « menteur »,  « pauvre type », « malheureux ». Voilà les termes qu’il utilise. Ce sont des injures publiques très graves et je dis que monsieur Milla répondra de ses actes devant la justice. Il n’y a rien à faire », assure Eboa Elame..

Il soutient que les joueurs ne devaient pas être seuls à bénéficier d’une attention de Paul Biya en 1990. « Voilà la réalité, mais j’avais dit que même les journalistes qui étaient là ont aussi droit au cadeau du président. Les entraîneurs, parce que les joueurs ne vont pas sans les entraîneurs  ont aussi droit aux cadeaux. Malgré le fait que certains font comme si l’affaire du logement du président de la République est comme leur affaire personnelle ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique