Cameroun - Roger Milla soutient Nyangono du Sud: «Il faut respecter ce Monsieur, son dernier tube fait danser tout le monde»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2019 - 15h33   4171                      
12
Nyangono du Sud Archives
L’ancienne gloire du football, auteur lui-même de deux albums, dénonce le dénigrement dont le chanteur Nyangono du Sud fait l’objet auprès de certaines mélomanes.

Autant le dire d’entrée de jeu : la contre-attaque de Roger Milla ne date pas d’aujourd’hui. Elle n’a donc aucun lien avec l’appel au boycott du prochain concert en France de cet artiste pro-Biya lancé par la diaspora opposée au régime de Yaoundé.

C’est le 07 avril 2019 que l’ancien buteur des Lions indomptables de football, a apporté son soutien à l’artiste le plus en vue de l’heure au Cameroun pendant une interview sur l’antenne de la Radio d’Etat. A cette occasion, le conseiller sportif du Chef de l’Etat Paul Biya a tenu personnellement à défendre l’artiste révélation 2019 alors que le journaliste intervieweur l’entrainait sur un autre terrain.

« Avant de passer à autre chose, je veux parler de Nyangono du Sud. Les gens négligent cet artiste. Ça fait 25 ans qu’il chante. Il était d’abord un athlète et, après l’athlétisme, il s’est installé à Ebolowa où il a commencé à faire la musique. Donc, je pense qu’il faut respecter ce monsieur, lui accorder de la considération. Son dernier tube fait danser tout le monde. Des gens disent que c’est quel artiste ça. Mais ils sont nombreux des artistes qui n’ont pas son succès » a martelé l’Ambassadeur itinérant qui compte lui-même deux albums dans le marché discographique. Ces deux albums, « Sandy » et « Un enfant, c’est la vie » ont été produits avec le soutien de l’UNICEF après la brillante participation du « Vieux Lion » à la Coupe du monde Italie 90.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique