Cameroun – Série de défaites - JO Tokyo 2020/Boxe: Maxime Yegnong éliminé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jul-2021 - 10h56   4007                      
11
Le boxeur Maxime Yegnong (en bleu) CNOSC
Ce jeudi 29 juillet 2021, la Team Cameroon a commencé sa journée par une nouvelle défaite, la cinquième depuis le coup d’envoi des compétitions de la 32eme Olympiade dans la capitale japonaise.

Maxime Yegnong était jusqu’à ce jeudi matin, le dernier des trois pugilistes de la Team Cameroon engagés dans les Jeux olympiques 2021 qui se disputent depuis le vendredi 23 juillet 2021 à Tokyo. Malheureusement, le pugiliste camerounais n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui par ses supporters et sympathisants. Sur le ring d’Arena Kokugikan, dans la catégorie des plus de 91 kilogrammes poids super-lourd, huitième de finale,  Maxime Yegnong Njieyo n’a pas fait le poids devant le russe Veriasov Ivan. Ce dernier s’est imposé aux points par décision unanime des juges.

Ainsi, seul le pugiliste Albert Ayissi Mengue a pu remporter un combat, le premier en seizième de finale contre David Tshama de la République démocratique du Congo, avant de se faire battre lors de sa deuxième sortie par l’irlandais Aidan Walsh. Ses deux alter egos, Wilfried Seyi et Maxime Yegnong Njieyo ont été éliminés au terme de leur tout premier combat. Une grosse déception pour la délégation camerounaise qui comptait beaucoup sur cette discipline qui avait permis au pays des Lions indomptables de remporter ses premières médailles des Jeux Olympiques respectivement grâce à Joseph Bessala (Argent en 1968 au Mexique) et Martin Ndongo Ebanga (Bronze, en 1984 à Los Angeles).

La Team Cameroon compte déjà cinq athlètes prématurément éliminés des trente-deuxième Olympiade. Il s’agit de Sarah Nana (Tennis de table), Arrey Ntui Ayuk (Judo), Wilfrid Seyi, Ayissi Mengue et Maxime Yegnong Njieyo (Boxe).

Ci-après, la liste des athlètes encore en lice:

Athlétisme:

  • Emmanuel Eseme (200 m) – 1e participation

Lutte:

  • Emilienne Essombe Tiako (53 kg) – 2e participation

Judo:

  • Vanessa Mballa (+78 kg) – 2e participation

Natation (50 m libre):

  • Yves Charly Ndjoume – 1e participation
  • Elisabeth Milanesi – 1e participation

Haltérophilie:

  • Jeanne G. Eyenga (76 kg) – 1e participation
  • Clémentine Meukeugni (87 Kg) – 2e

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique