Cameroun - Stade d’Olembé: L’entreprise MAGIL reporte la livraison du chantier au mois de novembre 2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2020 - 17h05   4110                      
3
Stade Paul Biya d'Olembe 14/04/2020 Minsep
Les clés de l’infrastructure ne seront plus remises aux autorités camerounaises en fin juillet 2020 comme initialement indiqué par le constructeur canadien.

Les délais de livraison du chantier du stade d’Olembé, initialement prévus en fin juillet 2020, sont désormais différés au mois de novembre de l’année en cours. Ce nouvel échéancier a été donné au ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, au cours d’une visite sur le chantier le vendredi 26 juin 2020, par les responsables de l’entreprise canadienne MAGIL, qui a la charge des finitions de cette infrastructure de 60 000 places.

Nonobstant quelques avancées notoires dans les travaux de peaufinage, avec notamment la pelouse qui présente une verdure rassurante, la préparation de la surface autour de l’aire de jeu pour la pose du tartan au mois d’août, le peaufinage des tribunes, il reste des détails à régler. L’entreprise n’est cependant pas satisfaite par les prestations de services de certains partenaires à l’instar de Energy Cameroon (ENEO) et Camwater, dont les pénuries respectives impactent sur l’évolution des travaux.

«Le stade principal est à plus de 87%; les deux annexes sont à 90%; et on pense même les livrer en avance pour que le ministère des Sports puisse en bénéficier durant l’été. Aujourd’hui, le stade présente fière allure», a confié Franck Mathiere, le vice-président des opérations internationales de MAGIL, dans des propos relayés par le quotidien Le Jour de ce lundi 29 juin 2020.

Le chef de projet renchérit: «notre objectif est de terminer les travaux à la fin du mois de novembre», projette Marc Debrandt, le nouveau chef de projet de MAGIL, un visage connu sur le chantier, qui avait déjà offert ses services à l’entreprise Gruppo Piccini avant de démissionner.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique