Cameroun: Stephane Bahoken, l’international camerounais du Racing club de Strasbourg, a mis fin a l invincibilite de Paris Saint-Germain en Ligue 1 francaise

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Dec-2017 - 14h05   5592                      
1
S, Bahoken du Racing Club de Strasbourg Getty
Le premier championnat professionnel de football en France, Ligue 1, franchit sa 16e journée ce week-end, marquée par une retentissante défaite du richissime club de la capitale, le PSG devant la modeste équipe de Racing club de Strasbourg Alsace (1 – 2).

Le chemin est encore long. La Ligue 1 qui compte au total 38 journées, déroule la 16e depuis le vendredi 1er décembre 2017, et ce jusqu’à ce dimanche 3 décembre. Le déplacement du leader Paris Saint-Germain sur le terrain du mal classé, Racing club Strasbourg, hier samedi 2 décembre, a focalisé presque toutes les attentions compte tenu des stars qui composent l’effectif du PSG.  

Sur la pelouse du stade de la Meinau, le club de la capitale avec sa constellation de stars ( Mbappe, Neymar, Alves, Marquinhos, Cavani, etc.) a été surpris par le promu alsacien et ses joueurs presque tous anonymes, sur le score d’un but contre deux. Une issue qui ne manque pas de rappeler le légendaire combat de David et Goliath.

Invincible depuis le début de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a essuyé hier sa première défaite. Déjà très fébriles en défense, les visiteurs ont mal engagé la partie en encaissant dès la 13e minute un but de Nuno Da Costa. Mais avant de retourner aux vestiaires pour la pause, les locaux ont concédé l’égalisation à la 42e minute à Kylian Mbappe dont le père, Wilfried Mbappe est d’origine camerounaise.

La fierté de la diaspora camerounaise sera de nouveau boostée en seconde partie lorsque à la 65e minute, Stephane Bahoken a trompé d’une lourde frappe le gardien de but parisien Areola pour inscrire le second but qui scelle la victoire de la formation alsacienne sur le score de deux buts à un. Une issue incroyable qui permet à Strasbourg de quitter la place de premier relégable pour le 16e rang au classement avec 18 points et sa proie de cette 16e journée, le PSG reste leader avec 41 points contre 32 pour son dauphin, Monaco…

Auteur d’un exploit historique, le buteur franco-camerounais Stephane Bahoken est le fils de Paul Bahoken, ancienne gloire du Tonnerre kalara club de Yaoundé et des Lions indomptables du Cameroun.

Stephane Bahoken a lui aussi déjà défendu les couleurs du Cameroun à l’international dans les rangs des sélections cadettes et juniors.

« Stéphane est dans le club depuis environ deux saisons déjà. Il a énormément contribué pour la montée du Racing en national l’année sur passé et cette saison encore, il a été pour beaucoup dans la montée du Racing club Strasbourg en Ligue 1.  Il a beaucoup joué, il a aidé l’équipe, il a marqué des buts, il a été décisif.  A voir ce que Stéphane a fait cette saison, honnêtement, il n’y a plus de doute, il fait l’unanimité sur ses qualités. Quand il arrivait à Strasbourg, il a eu un temps d’adaptation, une période de transition, et après, je pense aujourd’hui, il a énormément progressé et il continue de progresser. Donc, c’est un joueur qui a muri, qui continue d’aller vers l’avant. Je pense qu’il a une marge de progression énorme. A mon humble avis et avec le regard du technicien, je pense qu’il a les qualités pour intégrer l’équipe nationale du Cameroun » affirmait il y a six mois dans une interview accordée à cameroon-inf.net, Guy Armand Feutchine, lui aussi ancien Lions indomptable du Cameroun et aujourd’hui entraineur d’AS Menora, une équipe de division inférieure en France, appartenant à la grande famille de Racing club de Strasbourg.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique