Cameroun - Suite à la déconvenue aux élections régionales: Cabral Libii suspend les mandats de certains responsables de son parti dans son fief

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2020 - 16h25   15374                      
13
Cabral Libii archives
Le leader du PCRN a signé le 7 décembre 2020, une décision portant suspension des mandats des bureaux des comités d’arrondissement dans le Nyong-et-Kelle.

«A titre exceptionnel, les mandats des bureaux des comités d’arrondissement du Nyong-et-Kelle sont à compter de la date de signature de la présente décision, abrogés». C’est le premier article de la décision signée lundi par le président national du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale).

Cabral Libii précise dans l’article 2 que «les bureaux de comités de base et des sous-comités d’arrondissement restent en vigueur jusqu’à leur renouvellement».

Décision de Cabral Libii (c) capture d'écran

 

La décision de l’honorable Cabral Libii fait suite à la déroute de son parti aux élections régionales du 6 décembre 2020. Le PCRN, selon les premières tendances, s’en sort sans un seul conseiller régional. Et pour cause, des électeurs dudit parti auraient voté en faveur d’autres formations politiques. Y compris dans le Nyong-et-Kelle, le bastion électoral de Cabral Libii. Là-bas, les 31 conseillers municipaux du PCRN ont voté en faveur du RDPC, le parti présidentiel.

Un vote de défiance que le député a pris en compte. «Je vais me charger de vérifier si telle est effectivement la volonté du peuple. Si oui, on a 4 ans pour enrayer les motifs du naissant désaveu en remerciant par ailleurs ceux qui sont courageusement restés fidèles à la volonté du peuple, sinon, on a 4 ans pour isoler ceux qui ont trahi la volonté de ce peuple», a-t-il réagi.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique