CAN Féminine 2018 : Le Cameroun bat le Mali (2-1) et réussit son entrée

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Nov-2018 - 23h58   7647                      
7
Les Lionnes Fecafoot
Les Lionnes Indomptables ont battu les Aiglonnes dans la difficulté.

Une victoire laborieuse, mais une victoire très précieuse. L’équipe du Cameroun a réussi son entrée ce samedi à la 12è CAN féminine de football « Ghana 2018 ». Les vice-championnes d’Afrique ont pris le dessus sur une bien surprenante équipe des Aiglonnes.

Alors que les camerounaises dominent la partie, ce sont les maliennes qui ouvrent le score à la 56è. Profitant d’une erreur de placement de l’axe défensive du Cameroun (Marie Aurèle Awana- Manie Christine), Aïssata Traoré trompe Anette Ngo Ndom.  

Une ouverture du score qui sonne la révolte chez les Lionnes. Sur un corner à la 71è, l’arrière droit, Falonne Meffometou bénéficie d’un contre favorable à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense malienne. Le Cameroun a refait son retard.

Deux minutes plus tard, Gabrielle Aboudi déborde sur le côté gauche et sert Ajara Nchout qui, du bout de la godasse, inscrit le but de la victoire. Le Cameroun marque un troisième but par l’entremise de Charlène Meyong entrée en cours de jeu. Mais l’arbitre ne valide pas, pour une faute peu évidente.

C’est donc avec cette courte avance que le Cameroun s’impose. L’essentiel pour les filles de Joseph Ndoko qui tiré 14 fois aux buts avec une possession de 74%. Au classement de la poule A, elles rejoignent le Ghana, pays hôte qui a battu l’Algérie (1-0) en match d’ouverture. Prochaine sortie pour les camerounaises, mardi prochain face aux algériennes.

En rappel, les deux finalistes et le troisième de cette CAN seront qualifiés pour la Coupe du monde 2019 en France. Après deux échecs consécutifs en finale, l’ambition du Cameroun est de s’imposer enfin.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique