Coupe des Confédérations: Une télévision française place les Camerounais Ondoa et Zambo Anguissa dans l’équipe-type du premier tour

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jun-2017 - 13h28   7832                      
0
CAN 2017: Fabrice (Cameroun vs Senegal, 28/01/2017) AFP/KHALED DESOUKI
Nos compatriotes sont aux côtés de 2 Portugais, 3 Chiliens, 3 Allemands et 1 Mexicain.

Le court séjour des Lions indomptables du Cameroun à la Coupe des Confédérations a permis à certains  de ses joueurs de s’illustrer positivement. Le gardien de buts Joseph Fabrice Ondoa Ebogo et le milieu de terrain Franck Zambo Anguissa viennent de voir leurs efforts fournis pendant le premier tour récompensés. La rédaction de la télévision française SFR Sport les classe parmi les meilleurs. Ils font partie de l’équipe-type du premier tour aux côtés de ténors comme le Portugais Cristiano Ronaldo. Les deux jeunes gens réussissent même l’exploit d’être des titulaires dans cette sélection mondiale. Ils sont aux côtés de 2 Portugais, 3 Chiliens, 3 Allemands et 1 Mexicain.

Si Joseph Fabrice Ondoa en est là c’est parce qu’il a fortement contribué à limiter la casse ne laissant passer que 6 buts. Avec une défense des plus poreuses, il a souvent sorti son équipe des situations délicates. Des performances de qualité qui peuvent surprendre quand on sait qu’il ne joue presque pas dans la réserve de son club, le Fc Séville, où il a été relégué depuis au moins une saison. Le jeune portier profite donc de ses convocations en sélection pour prouver son talent et démontrer à ses coaches qu’il ne mérite pas d’être scotché sur un banc de touche.

Franck Zambo Anguissa quant à lui aura été l’une des révélations de la 10ème Coupe des Confédérations. Il est élu homme du match  Cameroun-Australie après une partie marquée de l’empreinte de son talent. L’on revit toujours avec plaisir ce but qu’il inscrit au moyen d’un lob spectaculaire sur le gardien de buts australien. La réalisation est depuis classée parmi les plus belles de la Coupe de la Confédération. Au-delà de cet exploit, le joueur de l’Olympique de Marseille, absent de la CAN Gabon 2017, a démontré que le sélectionneur  n’avait pas eu tort de lui faire confiance en livrant une copie reluisante à chacune des sorties des Lions indomptables du Cameroun en Russie.    

 

 

 

 

 

 

 

                                 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique