Eliminatoires Mondial 2022 : Attendue au Maroc, l’équipe du Cameroun est clouée au sol à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Oct-2021 - 12h37   13980                      
20
Les Lions indomptables dans le vestiaire stade Japoma Fecafoot
La Compagnie nationale aérienne, Camair-Co, chargé d’affréter un avion spécial pour le voyage des Lions indomptables, s’en explique ce dimanche 10 octobre 2021.

 

Après avoir tourné la page de la 3eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 de football zone Afrique, la 4eme journée se joue depuis hier, samedi 09 octobre 2021. En raison des limites de ses infrastructures sportives à Maputo, l’équipe du Mozambique a choisi la ville de Tanger au Nord du Maroc pour recevoir l’équipe du Cameroun.

Le match est programmé demain lundi 11 octobre 2021 à partir de 14 heures. Les Mambas du Mozambique battus à Douala vendredi dernier par les Lions indomptables sur le score d’un but à trois,  ont déjà pris leurs quartiers dans la cité, deuxième poumon économique du Maroc alors que leurs adversaires camerounais sont bloqués à Douala.

Le voyage des Lions indomptables, initialement programmé hier samedi, n’a pas eu lieu. Pour quelle cause ?

«En  raison des formalités  sanitaires liées à la  covid-19 et des contraintes administratives qui en découlent, le vol spécial affrété par  la compagnie nationale auprès d'un partenaire étranger, initialement prévu à 14h du Samedi 9 octobre, a été reporté à ce dimanche 10 octobre 2021. La proposition de la compagnie nationale d'utiliser ses propres avions pour effectuer le vol de Douala à Tanger ayant été déclinée par l'Équipe nationale, des diligences nouvelles ont immédiatement été engagées pour trouver un autre avion devant assurer son transport dans les meilleures conditions de confort et sanitaires » a expliqué la Direction de Camair-Co dans un communiqué ce dimanche.

En attendant la programmation d’un nouveau départ à l’aéroport international de Douala, les Lions indomptables sont sortis de leur tanière en fin de matinée pour une séance d’entrainement à l’annexe du stade Japoma de Douala.

Dans le Groupe D des qualifications à l’issue de la troisième journée, le Cameroun est deuxième au classement avec 6 points, derrière la Cote d’Ivoire 7 points. Le Malawi 3 points et le Mozambique 1 point occupent les deux dernières places. Au terme de la sixième et dernière journée, seul le champion du Groupe D sera qualifié pour les barrages des éliminatoires.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique