États-Unis - Présidentielle: Dernier débat «crucial» entre Trump et Clinton avant l'élection du 8 novembre

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2016 - 06h25   50254                      
0
Débat Trump - Clinton Archives
Ce troisième débat de 90 minutes aura lieu à l'université du Nevada à Las Vegas à 1h TU jeudi. Au programme: dette, immigration, économie, Cour suprême, les points chauds dans le monde, et la capacité de deux candidats à être président.

Hillary Clinton et Donald Trump se retrouvent mercredi pour leur dernier débat télévisé avant l'élection présidentielle américaine du 8 novembre. «Il s'agit de l'ultime chance pour le milliardaire républicain à la traîne dans les sondages, affaibli par les révélations sur son comportement déplacé envers des femmes», commente la presse américaine.

Et pour ce troisième débat télévisé, comme à son habitude, Mme Clinton s'y est minutieusement préparée. Elle n'avait aucun événement public prévu lundi et mardi. En face, comme à son habitude aussi, Donald Trump a continué à faire campagne, enflammant ses partisans, chaque jour plus agressif envers son adversaire démocrate dont il dénonce la corruption supposée, et critiquant avec force une élection selon lui déjà truquée. Il avait encore deux meetings prévus mardi dans le Colorado, indique La Voix de l’Amérique.

Et pour annoncer les couleurs de la tension que pourrait connaitre ce troisième débat télévisé, Trump a déclaré lundi, lors d'un meeting à Green Bay dans le Wisconsin, que l’élection du 8 novembre prochain sera truquée. «Les gens qui sont morts il y a dix ans votent encore, les immigrants clandestins votent. La fraude est très, très banale», a-t-il déclaré.

Une déclaration qui a eu le don de provoquer une sortie du Président sortant Barack Obama. «C'est irresponsable et, entre nous, cela ne montre pas (les qualités) de dirigeant et de fermeté que l'on attend d'un président», a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse à Washington avec le chef du Gouvernement italien Matteo Renzi.

«Vous commencez à pleurnicher alors que la partie n'est même pas terminée. Je n'ai jamais vu de ma vie, ou dans l'histoire politique moderne, un candidat à la présidentielle chercher à discréditer les élections et le processus électoral avant que le vote n'ait lieu. C'est sans précédent et ce n'est basé sur aucun fait», a insisté M. Obama. «Je conseillerai à M. Trump d'arrêter de pleurnicher et d'essayer de défendre ses opinions pour obtenir des suffrages», a-t-il ajouté.

À la veille du dernier débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton, le milliardaire républicain arrive à la traîne dans les sondages, affaibli par les révélations sur son comportement déplacé envers les femmes.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique