Euro 2020: le Danois Christian Eriksen s'est écroulé en plein match

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jun-2021 - 19h52   7437                      
7
Christian Eriksen au sol entouré de ses coéquipiers Maxppp
Ce samedi 12 juin 2021 au stade Parken de Copenhague, le match Danemark – Finlande a été suspendu en raison d’un incident grave survenu en plein match.

En effet, vers la 42eme minute, le milieu de terrain danois, Christian Eriksen s’est effondré sur le terrain. Etant dans le camp adverse, il allait à la réception d’une rentrée de touche quand il s’est affalé sur la pelouse au contact du ballon. Le sociétaire de l’Inter de Millan ne s’est plus relevé. Certains joueurs et l’arbitre, plus proches de Christian Eriksen, ont alerté le personnel médical.

Les spécialistes ont sur le coup diagnostiqué un malaise cardiaque et se sont mis à pratiquer les gestes de premiers secours dans le but de réanimer le joueur. Autour de la victime, ses coéquipiers étaient en larmes, les spectateurs sous le choc et les téléspectateurs effrayés. Surtout que les images montraient le jeune joueur de 29 ans toujours inconscient malgré l’utilisation d’in défibrillateur.

Evacué au vestiaire du stade, puis à l’hôpital, l’UEFA a annoncé que le joueur a repris conscience et qu’il est dans un état stable.

Cet incident a fait remonter en surface le souvenir du décès tragique de l’international camerounais Marc Vivien Foe, le 26 juin 2003 en plein match au stade Gerland de Lyon en France.

L’Euro 2021 qui a commencé hier par le match Italie – Turquie (3-0), se joue avec 24 équipes dans onze villes sur le continent européen. Il n’y a pas de pays hôte. Pour le 60eme anniversaire du tournoi, l’UEFA a décidé d’organiser pendant un mois, une compétition itinérante.

 

Incident Euro 2021 vidéo chute Christian Eriksen (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique