Football: Emilio Omam Biyik, le fils de François Omam Biyik, signe en national 3 en France

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2017 - 19h28   11220                      
0
Emilio Omam Emilio Omam
Le défenseur franco-camerounais de 22 ans vient de parapher un contrat avec le Verzion FC, un club du Cher, région Centre-Val de Loire.

Emilio Omam Biyik, défenseur central franco- camerounais de 22 ans s’est engagé samedi, 15 juillet 2017 avec Vierzon Football Club, une équipe de National 3  en France. Le fils de l’ancien attaquant des Lions indomptables  François Omam Biyik, formé à la Berrichonne de Châteauroux évoluait jusqu’à la signature de ce contrat au FC Deols, l’équipe de la commune de  Déols située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire,  évoluant  Division d’honneur.

Le Verzion Football club qui venait d’être repêché à cet étage du football français suite à l’interdiction de monter infligée à Saran entamera sa préparation estivale le 20 juillet  2017, espérant à la fin de la saison, « un maintien qui soit le plus confortable possible », souligne son président Thierry Pronko. « À partir du moment où cette accession n'a pas été acquise sportivement, j'attends un groupe revanchard et humble à la reprise. Cette montée c'est un cadeau qui vient avant tout récompenser nos partenaires publics et privés, ainsi que nos bénévoles. » A-t-il ajouté.

Dès ce repêchage, le recrutement d’Emilio Omam Biyik s’est présenté comme une énorme priorité pour cette équipe du département du Cher,  région Centre-Val de Loire,  dans l’optique de faire bonne figure dans ce championnat à 14 équipes.  Contrairement à son paternel, qui était un buteur de race, Emilio suit plutôt les traces de son oncle Kana Biyik et surtout celles de son cousin Jean-Armel Kana Biyik (28ans, Kayserispor, Turquie) en défense. Plusieurs spécialistes  lui promettent un bel avenir.  

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique