Football - Transfert: Samuel Eto’o signe au Qatar Sports Club de Doha

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2018 - 16h23   13457                      
46
Samuel Eto'o Archives
Âgé de 37 ans, l’ex-capitaine des Lions indomptables a paraphé son contrat le 14 août 2018. Il touchera 5 millions d’euros par an.

Il n’a pas chômé longtemps. Une dizaine de jours après la résiliation de son contrat avec le club turc de Konyaspor, Samuel Eto’o vient de s’engager au Qatar Sports Club de Doha. L’ex-capitaine des Lions indomptables a été officiellement présenté à la presse le 14 août 2018 après avoir signé son contrat dont la durée n’a pas été révélée. Il est désormais le capitaine de son nouveau club et selon des indiscrétions, il devrait toucher un salaire annuel  de 5 millions d’euros (3,2 milliards FCFA).

Avec cette nouvelle signature, Eto’o s’engage dans le 14ème club de sa carrière au moment où il était sollicité par des clubs français. Joueur au palmarès impressionnant (3 ligues européennes des Champions, 2 coupes d’Afrique des nations, trois Ballon d’Or africain…), le meilleur buteur des Lions indomptables de tous les temps (56 buts) s’engage dans un club qui occupe actuellement la cinquième place du classement au championnat de première division du Qatar, après deux journées.

L’arrivée de Samuel Eto’o dans ce championnat exotique et lucratif va certainement  permettre à cette formation de bénéficier des services d’une star du foot mondial. Toutefois, Eto’o est peu flamboyant ces dernières années à cause de son âge proche de la retraite sportive. Mais il entend visiblement relever le challenge.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique