Jeux de la Francophonie - Football: Le Cameroun et le Mali se neutralisent (0-0)

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2017 - 12h35   9600                      
0
Des supporters des Lions indomptables Archives
La première rencontre du groupe B qui a opposé les Lions U20 aux Maliens s’est soldée sur un score de parité ce vendredi à Abidjan, aux Jeux de la Francophonie.

Le Cameroun est entré dans la dance, de la 18ème édition des Jeux de la Francophonie qu’accueille la Cote d’Ivoire, ce vendredi 21 juillet 2017,   à travers le football masculin, réservé aux moins de 20 ans. Logés dans le groupe B,  les Lions U20  et les Maliens se sont séparés sur un score de parité  (0-0) lors de leur  première rencontre de la phase de poule à Abidjan. A en croire le capitaine  et milieu de terrain de cette sélection, Olivier Mbaizo, le onze entrant  a péché au niveau de la finition, ce qui leur a coûté de nombreuses occasions gâchées.  « Le match était bien en place et nous n’avons pas eu la chance de marquer. Nous avons eu des occasions plus que  nos adversaires, sans toutefois avoir la chance de les concrétiser.  Le point que nous avons décroché n’est pas mauvais. Nous attendons le prochain match contre le Congo Brazzaville que nous espérons gagner pour nous maintenir dans la compétition », soutient ce Lion.

Le sélectionneur national, Christophe Bonaventure  Ousmanou, attribue le comportement de ces hommes à un manque d’expérience. Une faiblesse qui s’améliorera avec le temps. «  Nous pensons que les enfants sont encore en phase d’apprentissage.  Au fur et  mesure, nous espérons que les choses vont mieux se passer. Nous avons résisté. Je pense que le Mali a une grande équipe, mais  nous aussi avions su contrecarrer leurs actions. Nous pensons que ce résultat, de zéro but partout, aurait pu être à notre faveur, parce que c’est nous qui avions eu des occasions nettes de but. Les enfants se sont battus comme de bons Lions », explique ce technicien.

 Les hommes de Christophe Bonaventure  Ousmanou seront aux prises dimanche prochain  face au  Congo Brazzaville lors de leur  deuxième sortie de poule, avant le duel contre le Niger mardi prochain, le prochain adversaire du Mali. Dans le groupe A, le pays hôte des jeux, la Côte d’Ivoire est tombée face à la Guinée sur un score de 2-3. En ce qui concerne le basketball, les Lionnes indomptables  livrent leur premier match ce samedi aux environs de 13 heures contre la Roumanie.

C’est vendredi dernier  que la  18ème  édition des  jeux de la Francophonie s’est ouverte à la capitale ivoirienne, dans un climat tendu au sommet de l’État. Pendant dix jours, 4 000 athlètes et artistes francophones de 82 pays différents doivent prendre part aux activités sportives et culturelles.

Marie Louise Simo

 

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique