70è édition de Miss Monde, la couronne échappe au Cameroun

Par Manuela M. NKAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Mar-2022 - 12h37   10874                      
0
Miss World 2021 Getty
Initialement prévu le 17 décembre 2021 et repoussé pour des raisons de COVID 19, le concours international Miss Monde s’est finalement tenu le 16 mars 2022 à Puerto Rico.

Représenté par Audrey Nabila Monkam, miss Cameroun 2020, le Cameroun s’est vu éliminer à la deuxième étape de la compétition, après le passage en tenue de soirée. Une défaite un peu amère pour la miss qui visait la couronne.  Classée deuxième, au mini concours Miss monde top model, la native du Nord-Ouest Cameroun peut être fière de son  parcours et de son implication qui ont donné une lueur d’espoir à tout un peuple, à toute une nation, un signe que nous pouvons aller le plus loin possible. Une grande mobilisation du peuple camerounais qui aura permis de faire briller les couleurs du pays de Nabila Monkam devant le monde entier.

Néanmoins le continent africain, peut être reconnaissant de ses filles dont Miss World Côte d’Ivoire,  Olivia Yacé, élue 2e dauphine du concours miss monde aux côtés de Miss Etats-Unis, 1ère dauphine et Miss Pologne, Miss World édition 2022. Un couronnement mérité au vue de la campagne communicationnelle de l’équipe de la candidate partie favorite dès le lancement des votes en ligne. Originale de par ses tenues et le choix de ses accessoires, Olivia Yacé a rehaussé l’image des miss africaines aux concours internationaux, ouvrant ainsi les portes aux futures miss.

Toutes nos félicitations à Audreuy Nabila MONKAM qui aura réussi à nous faire  envisager une victoire lors de cette édition et d’avoir donné au peuple camerounais une nouvelle raison d’être uni. Les jours avenirs s’annoncent meilleurs, la compétition Miss Univers étant prévue pour très bientôt.

Manuela NKAMA

Auteur:
Manuela M. NKAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique