Cameroun : Après deux déprogrammations, les cérémonies de présentation des vœux à Paul et Chantal Biya sont imminentes.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jan-2023 - 08h53   4898                      
5
Paul Biya recoit les voeux du corps diplomatique, Yaounde - 04/01/2018 PRC
A cause de la redoutable pandémie du coronavirus, le couple présidentiel n’a plus reçu des souhaits de bonne année au palais de l’Unité depuis 2021.

 

C’est un rendez-vous très prisé et solennel. La cérémonie de présentation des vœux au Chef de l’Etat camerounais est au menu des activités très attendues de ce début d’année 2023. Selon nos sources, le Président de la République, Paul Biya, va recevoir bientôt, les vœux du Nouvel an des membres du corps diplomatiques et des représentants des organisations internationales ainsi que ceux des corps constitués nationaux. La date n’est pas encore annoncée officiellement «mais je crois que cette cérémonie se tiendra le 06 janvier 2023 » indique une source.

Comme de tradition, Chantal Biya, la première dame, recevra aussi, 24h après son illustre époux, les vœux des épouses des membres du corps diplomatiques accrédité au Cameroun, les délégations des épouses des corps constitués nationaux et bien d’autres invités triés sur le volet.

Quelle que soit les dates retenues pour ces deux cérémonies, le couple présidentiel renoue en ce début d’année avec une tradition qui n’a pas été organisée les deux années précédentes en raison de la pandémie du coronavirus. « Aujourd’hui, l’on peut dire que cette pandémie est neutralisée. Mais, le respect des mesures barrières sera de rigueur pendant la présentation des vœux au palais de l’Unité » précise une source à la présidence.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique