
Tolérance zéro contre toute forme de débordement. C’est le message passé par le ministre de l’Administration territoriale (MINAT) dimanche soir à l’issue du scrutin présidentielle. Paul Atanga Nji a fait une déclaration à la presse pour établir un premier bilan du déroulement du vote sur le triangle national et à l’étranger.
Il a affirmé que les opérations se sont globalement bien déroulées. Aussi, a-t-il tenu à rappeler les dispositions de la loi en matière de publication des résultats. « Le processus relatif à l’élection présidentielle est encadré par des lois connus de tous. J’en appelle donc au respect scrupuleux desdites lois et de procédures qui régissent le contentieux électorale », a exhorté Atanga Nji.
Celui qui est par ailleurs président de la section RDPC de la Mezam (Nord-Ouest), a par ailleurs souligné que « la proclamation des résultats officiels de l’élection présidentielle relève de la compétence exclusive du Conseil Constitutionnel. Personne n’a le droit de se substituer à cette instance juridictionnelle », a-t-il martelé.
En outre, a prévenu le MINAT, « toute forme de remise en cause du verdict des urnes en dehors des voies légales ne sera pas tolérée, je dis bien de qui que ce soit », a dit Atanga Nji.
Fred BIHINA


- 08-Oct-2018 - 21h33
- 10264
- 20



