Cameroun - Calixte BEYALA: Je ne suis pas membre du RDPC et même pas une sympathisante

Par | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2022 - 15h19   6408                      
16
Calixte Beyala Archives
L'écrivaine n'a pas apprecié le ralliement au Président Paul Biya, que lui attribue un panéliste sur une télévison ivoirienne

Au cours d'un débat télévisé sur les 40 ans de Paul Biya au pouvoir sur la télévision ivoirienne LifeTV, un panéliste qui croît bien connaître Calixte Beyala, a declaré ceci:

"(...) Le Cameroun, mois je ne sais pas si c'est une catastrophe démocratique, parce que tous ceux qui étaient opposants au Président Biya, aujourd'hui, l'ont carrément rallié. Il y avait une dame, une amie pardon, Calixte Beyala, qui a longtemps critiqué le régime et aujourd'hui, il semble qu'elle est proche de Paul Biya..."


L'écrivaine n'a pas aimé ça.

En plus, elle dit ne même pas connaitre ce panéliste qui prétend être son ami. Sa réaction ci-dessous:

"Je ne suis pas membre du RDPC et même pas une sympathisante.

Un homme ivoirien que je ne connais pas, qui se fait passer pour mon ami ( tout le monde raconte à tout le monde que je suis son amie ) a dit à une télévision ivoirienne que je serai du parti des flammes diaboliques.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais été d'un parti politique ni du pouvoir ni de l'opposition. J'ai mes idées, mes humanismes, mes défauts, certes, je ne participe qu'à ce qui me plaît et que je maîtrise.

Je connais des gens vaguement ; je n'ai aucun ami  si une depuis mon enfance. Et si ce chroniqueur veut dire que l'opposition camerounaise n'existe pas, c'est sa déduction, je ne dois pas servir de prétexte.

Fichez moi la paix avec des histoires à dormir débout ! Je serai du parti des gens qui me volent ? La belle blague. "

SUR LE MEME SUJET:






Dans la même Rubrique