Cameroun – CAN 2022 de football : Les Experts de la CAF attendus à Yaoundé pour inspecter le site du tirage au sort des groupes de la phase finale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-May-2021 - 17h35   3601                      
0
Le tirage au sort du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020) effectué à Yaoundé, le 17 février 2020 AFP/STRINGER
Dans la perspective de cet évènement qui sera suivi par au moins la vingtaine de pays qualifiés, le Ministre camerounais des sports, Narcisse Mouelle Kombi, préside une réunion préparatoire le dimanche 09 mai 2021, au Palais polyvalent des sports à Yaoundé.

 

La 33eme édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football est prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022 avec 24 pays qualifiés.

Mais, six mois avant le coup d’envoi, les sélections nationales des pays qualifiés seront fixées sur l’identité de leurs adversaires du premier tour. En effet, la cérémonie du tirage au sort afin de constituer les six groupes du premier tour et des simulations des combinaisons du second tour aura lieu à Yaoundé au mois de juin 2021.

Dans le but de préparer ce rendez-vous, une délégation de la Confédération africaine de football séjournera dans la capitale politique camerounaise du dimanche 09 au mercredi 12 mai 2021.

« Cette visite aura pour objet, l’inspection du site proposé pour le tirage au sort de la CAN TOTAL Cameroun 2021. La délégation de la CAF tiendra également des séances de travail avec la Compagnie de production de l’évènement et le COCAN 20-21 » a expliqué le Ministre des sports, président du Comité d’organisation local de la phase finale du prochain Championnat d’Afrique des Nations de football au pays de Roger Milla.

Avant de rencontrer les hôtes du Cameroun, le Ministre Narcisse Mouelle Kombi tient le dimanche 09 mai après-midi, au Palais polyvalent de sports à Yaoundé, une réunion préparatoire avec les représentants des différentes administrations impliquées dans l’organisation de la visite des émissaires de la CAF.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique