Cameroun - CAN Handball 2021: pour sa première sortie, le Cameroun s'impose 40-16 contre le Kenya

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jun-2021 - 23h19   2508                      
2
Les Lionnes du Handball lors de leur match face au Kenya. Palais des Sports de Yaoundé 8/07/2021 Fecahand
les Lionnes du Handball ont dominé les kenyannes lors du match d'ouverture disputé le 8 juin 2021.

Entrée réussie pour les Lionnes Indomptables. Pour leur tout premier match dans le cadre de la 24e édition de la Coupe d'Afrique de Handball senior-Dames qu'elles accueillent,  les joueuses de l'équipe nationale de Handball du Cameroun ont facilement dominé l'équipe nationale du Kenya sur le score de 40-16. Novices dans la compétition, les kenyannes n'ont pas existé lors de cette rencontre. A la pause, le score était déjà de 21 contre 8.

Même si au retour des vestiaires les adversaires des Lionnes ont laissé entrevoir un soupçon de combativité, ils vont finir par se plier sous les assauts répétés de nos compatriotes. Les lionnes enregistrent donc leur première victoire dans ce tournoi ,en attendant de rééditer le même exploit le 10 juin 2021 face au Nigéria.

Pour memoire, Le Cameroun abrite du 8 au 18 juin 2021,la 24e édition de la coupe d'Afrique des nations de handball Féminin. Cette CAN permettra pour la première fois, à quatre équipes africaines de se qualifier pour le championnat du monde, Espagne 2021 prévu en décembre prochain.11 équipes réparties dans trois groupes A, B et C sont présentes à Yaoundé. Dans le groupe A, le Sénégal, la Tunisie, Madagascar et la Guinée vont croiser le fer. L’Angola, affrontera le Congo, llet le Cap Vert dans le groupe C.

Lors de cette même journée,  Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés tranquillement (35-16) devant leurs homologues nigerianes .

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique