Cameroun – Clash: Les cadres du MRC Mathieu Youbi et Armand Noutack II s’affrontent sur Facebook

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jan-2023 - 10h32   3688                      
2
Mathieu Youbi Facebook
Le pamphlet de Moustapha Ngouana, haut responsable du SDF, qui vise Ni John Fru Ndi est la cause de leur désaccord.

La longue réponse de Me Moustapha  Ngouana (cadre du SDF) à son camarade de parti Louis Marie Kakdeu suscite des réactions sur la toile notamment auprès des acteurs politiques. Ainsi des membres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)  qui n’applaudissent pas tous le ton de cette correspondance qui cible particulièrement la gestion du Social Democratic Front par Ni John Fru Ndi.

Le cadre de la communication Mathieu Youbi et le secrétaire national  chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’Etat au MRC sont opposés  sur le ton employé. Ils expriment leur désaccord de façon virile sur Facebook. Le clash commence quand Mathieu Youbi publie  le texte suivant : « C'est quand tu lis la lettre de Ngouana du SDF que tu comprends le '' JE NE VOUS TRAHIRAI JAMAIS '' DE M. KAMTO. La lettre donne froid au dos. FRU NDI qui es-tu ? »  Réagissant en commentaire,  Armand Noutack II écrit : « Cabral fait un tweet vous sautez pour partager massivement, Ngouana parle vous le soulevez.  Lorsqu'on donne l'impression à tout moment d'être à la recherche des alliés à tout prix, ça craint ».

Mathieu Youbi qui n’apprécie pas contre-attaque :   « Armand Noutack II ''VOUS '' c'est qui ? Sur mon mur C'EST MOI dans ma logique et mes idéaux Je redis que tu n'es pas intelligent. Ton hypocrisie t'a conduit dans L'OISIVETÉ IDÉOLOGIQUE . Tu es obligé de errer de mur en mur pour te faire l'intéressant et chercher des polémiques pour exister. Sauf que ton esprit n'a pas cette capacité. Te voilà contre la recherche d'allié... C'est quel combat ? Tu défends quoi, qui ? Tu combats le MRC en continuant d'y être. Tu vas errer jusqu'à quand....Le seul fait d'y etre sans être on comprend que tu es LEGER, sans personnalité.. D'autres l'ont fait avant toi. Si tu étais intelligent tu comprendrais. Rien de nouveau dans ta posture. Les personnages( différent de personne) qui existent sur Facebook meurent triste et vide dans le réel. Tu t'éteindras comme une pile, à petit feu et tu vas rentrer dans ton anonymat. Vient on pari .. »

Loin de se laisser démonter par cette réponse musclée, Armand Noutack II riposte sur son compte Facebook. Voici ce qu’il y écrit :

« JUSQU'ICI JE RESTE FOCUS SUR LA VRAIE RENAISSANCE.

Mathieu Youbi il y a ton violent commentaire à mon endroit que beaucoup de tes soutiens fanatiques partagent, bravo à toi... Dans ce commentaire, en devin tu me promets une fin triste , tu me traite de tout ... Soit.

 Il faut simplement leur dire aussi que je n'ai jamais gagné un marché dans Survie Cameroon. Qu'on ne m'a jamais aperçu la nuit avec une ponte du régime.

Mes soutiens sont , ont toujours été sincères, gratuits , vrais , sans calculs .

Que je n'ai jamais eu un quelconque problème de moeurs , ni sur Facebook, ni ailleurs... Je n'ai jamais été cité dans un quelconque tripatouillage ou PROMOTION DU TRIBALISME.

C'est une petite précision que je voulais apporter cher frère.

Le temps est le véritable tribunal de l'histoire.

Je suis un fervent défenseur de la VRAIE Renaissance.

Cabral Libii ne m'a jamais payé pour le soutenir,

Maurice Kamto ne m'a jamais payé, ne me paye pas pour le soutenir,

SEF ne me paye pas pour le soutenir.

Je suis fier de le dire à haute voix.

Tous ceux cités sont vivants et peuvent témoigner.

Depuis 2018 , à coup :

_de Leetchi ,

_de livres (parfois sans sens ) ,

_de concert,

_de chantage au boycott des artistes,

_des marchés de Survie Cameroon...

beaucoup se sont fait du beurre et aujourd'hui parlent à haute voix, mourir de rire...

Mon soutien ne se vend pas ! Il faut que cela se sache.

JE PRÉCISE ENCORE QUE JE N'AI JAMAIS GAGNÉ UN MARCHÉ SURVIE CAMEROON, NI UN AUTRE AILLEURS, JE SUIS VRAI .

JE VOUS AI DIT QUE JE SUIS INÉBRANLABLE, JE NE VISE RIEN EN DEHORS DE LA VRAIE RENAISSANCE LOIN DES RA DICAUX.

SOYONS LE CHANGEMENT QUE NOUS VOULONS,

LES CAMEROUNAIS DOIVENT SE PARLER ET ILS SE PARLERONT. »

Voilà une autre opposition entre "mrcistes" qui va faire jaser dans les rangs des autres partis politiques.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique