Cameroun - Coopération militaire: Le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, reçu en audience par le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbazogo

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2022 - 09h03   2752                      
0
Joseph Beti Assomo chez Obiang Nguema Presidencia de Guinea Ecuatori
L’émissaire du président Paul Biya a discuté avec le chef de l’Etat équato-guinéen des questions liées à la sécurité transfrontalière.

Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a été reçu en audience le lundi 19 septembre 2022 par le président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, envoyé par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya. Les deux hommes ont discuté des questions relatives à la sécurité aux frontières des deux pays, a-t-on appris du compte rendu fait par le ministre de la Défense au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) ce mardi 20 septembre 2022.

« L’entretien portait sur les questions d’intérêt commun. Le président Paul Biya est en ce moment le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEMAC. Le Cameroun vit également une situation sécuritaire particulière depuis quelques années, et les problèmes sécuritaires aujourd’hui sont internationaux. Ils sont transfrontaliers, de sorte que ce qui arrive chez l’un peut arriver chez l’autre. Tout est lié, quand on prend en compte les enjeux géopolitiques, les enjeux économiques de l’heure », a confié Joseph Beti Assomo.

Au cours de cette audience, le ministre camerounais était assisté de plusieurs généraux, notamment le Chef d’Etat-major René Claude Meka et des officiers supérieurs de l’armée camerounaise, tandis que le président Obiang Ngguema se faisait accompagner par son ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono Angue, du vice-ministre de la Défense nationale, Cándido Ncogo Engono Nchama, ainsi que d'autres autorités du ministère de la Défense et de l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée Equatoriale au Cameroun, Armando Cote Echuaca.

 

 

 

 

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique