Cameroun - Coup de pouce: L’honorable Halia Moussa offre 100 millions de FCFA aux populations du département du Mbéré (Adamaoua)  

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2019 - 12h02   4722                      
3
Meiganga Dania
C’était dans le cadre de la quatrième tournée parlementaire de l’année 2019 effectuée par l’élue du RDPC dans sa circonscription électorale.

 

L’esplanade de la permanence du parti RDPC de la ville de Meiganga dans la région de l’Adamaoua a accueilli le 25 octobre 2019, la cérémonie de distribution des dons de l’honorable Hadja Halia Moussa aux groupements de femmes et de jeunes.

Selon le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du mardi 29 octobre 2019, «le don était constitué d du matériel agricole, des machines à coudre, des brouettes, des moulins à écraser à fonctionnement alternatif, des portes-tout, des produits de premières nécessités pour les personnes du 3ème âge, les orphelins et 1000 tables bancs aux écoles primaires et secondaires du département du Mbéré».

Des dons estimés à plus de 100 000 000 de FCFA selon l’élue du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Les dons ont été remis dans le cadre de la tournée de compte-rendu de ses activités aux populations de sa circonscription électorale.  En tout, c’est plus d’une cinquantaine de groupements socioprofessionnels qui en sont les bénéficiaires, précise le journal.

La parlementaire a également offert du matériel de travail aux cordonniers et aux réparateurs de pneus. «Pour encourager les sportifs de sa circonscription électorale, la députée a offert 40 ballons et 40 jeux de maillots. Parmi les bénéficiaires, les populations des villages Gbatoua-godolé, Mayo-Liddi dans l’arrondissement de Meiganga et bien d’autres villages des autres arrondissements», lit-on.

Dans son discours, la donatrice a affirmé qu’il s’agit d’une tradition depuis 2007, date de son élection au Parlement Camerounais. «Je suis venue rendre compte à ma base et en  profiter pour leur remettre quelques dons. C’est ma famille et mes militants», a soutenu l’honorable Hadja Halia Moussa.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique