Cameroun – Coupe du Monde Qatar 2022/Pr Mathias Eric Owona Nguini : « Nicolas Nkoulou est l’un des meilleurs défenseurs centraux des Lions Indomptables de tous les temps »

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2022 - 09h49   4950                      
5
Mathias Eric Owona Nguini archives
L’universitaire estime que l’expérimenté joueur mérite sa convocation au vu de son talent et de ses performances antérieures.

En pleine polémique née de la mise à l’écart de Nicolas Ngadeu Ngandjui au  profit de Nicolas Nkoulou,  sur la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du Monde au Qatar,  l’universitaire Mathias Eric Owona Nguini que le premier n’a pas volé la place du second.  Dans un texte posté sur Facebook  samedi, le vice-recteur de l’université de Yaoundé II présente les atouts du défenseur central. Ceux-ci, croit-il expliquerait sa sélection pour le rendez-vous qatari.

« Nicolas Julio Nkoulou Ndoubena est l’un des meilleurs défenseurs centraux des Lions Indomptables de tous les temps. C'est cette figure qui défraie la chronique depuis sa sélection pour la Coupe Du Monde Qatar 2022. En effet, « Monsieur Propre » (AS Monaco, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais ,Torino FC ,Watford ,Etc) est censé avoir pris la place de Michael Ngadeu. C'est que depuis 2017, il n'avait plus honoré une sélection en Equipe Du Cameroun. »  

Voici, selon l’homme de science féru de foot,  ce peut avoir forcé le manager- sélectionneur Rigobert Song Bahanag à sacrifier Ngadeu au profit de l’inconstant Nkoulou :

« 1-Nicolas Nkoulou au meilleur de sa forme s'est Imposé comme un défenseur central jouant avec finesse et Intelligence.                                                   

 2- Nicolas Nkoulou a toujours évolué dans un registre axé sur la maitrise avérée du placement défensif.    

 3- La science tactique de Nkoulou le prédispose à être un patron de défense doté de la maturité nécessaire pour sécuriser le but des Lions.             

 4- Nkoulou jouera au  Qatar (2022) après le Brésil (2014) Et l' Afrique Du Sud (2010), son 3eme Mondial.  

5- Nkoulou est le Doyen des Lions de l’expédition Qatar World Cup 2022, Entré en sélection nationale en 2008 - 2009, quelque temps avant l' arrivée d'Eric Maxim Choupo Moting et Vincent Aboubakar en 2010.                                                                                  

 6- Nicolas Nkoulou est revenu pour cornaquer la jeune garde (Jean-Charles Castelletto, Christopher Wooh) , s'Il ne retrouve pas sa condition physique.   

7- Nicolas Nkoulou semble avoir été appelé aussi pour être l’éventuel arbitre d'un conflit sur le capitanat entre Choupo Moting et Aboubakar »

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique