Cameroun - Crise à la FECAFOOT: Le Comité exécutif provisoire annonce la suspension de Seidou Mbombo Njoya

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2021 - 09h41   7737                      
5
Seidou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT FECAFOOT
Le président par intérim de la FECAFOOT et tout son comité exécutif ont été suspendus de leurs fonctions pour une durée de 5 ans.

Le Comité Exécutif Provisoire de la Fédération Camerounaise de Football dirigé par le sénateur Albert Mbida a tenu une assemblée générale extraordinaire le mardi 4 mai 2021. Organisée en visioconférence, cette dernière a débouché sur une conclusion majeure. Ledit comité a en effet décidé de suspendre Seidou Mbombo Njoya, le président par intérim de la FECAFOOT, ainsi que l’ensemble de son exécutif, de toute activité liée au football pour une durée de 5 ans.

Cette résolution n’est pas nouvelle. Elle vient entériner une mesure similaire, mais provisoire, prise en février 2021 par le même Comité. En s’appuyant sur une décision du Tribunal Arbitral du Sport annulant le processus électoral ayant conduit à l’élection de Seidou Mbombo Njoya, Albert Mbida et son équipe avaient décidé à l’époque de suspendre provisoirement le patron de Tsinga, mais également plusieurs de ses collaborateurs, en attendant l’assemblée générale extraordinaire sus-évoquée.

Toutefois, selon toute vraisemblance, cette décision n’aura aucune incidence sur le rôle qui est désormais dévolu à Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT. Soutenu par la FIFA qui a apporté sa caution au précédent comité exécutif déchu qu’il présidait, il va sans aucun doute continuer à assurer l’intérim jusqu’à ce qu’un nouveau processus électoral aboutisse à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante.

Communiqué du Comité exécutif provisoire (c) Comité Exzcutif provisoire
 
 
Communiqué du Comité exécutif provisoire de la Fecafoot (c) Comité Executif provisoire
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique