Cameroun – Crise anglophone: Des inconnus ont assassiné le sénateur Henry Kemende Gamsey à Bamenda.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2022 - 00h39   11037                      
22
Sénateur Henry Kemende Gamsey Anonyme
Le drame et l’enlèvement de l’épouse de la victime se sont produits dans la nuit de ce mardi 11 Janvier 2022.

Vive émotion ce soir après le meurtre violent d’Henry Kemende Gamsey. Alors que l’attention de la population était focalisée sur les matches de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football qu’organise depuis le 09 janvier 2022  le Cameroun, des hommes armés ont fait irruption au domicile de l’avocat au barreau du Cameroun à Bamenda, chef-lieu du Nord-Ouest, l’une des deux régions en proie à une guerre d’indépendance.

«Il a rendu l’âme après avoir été grièvement blessé par balle. Nous avons aussi appris que son épouse qui était à ses côtés, a été amenée par les assassins vers une destination inconnue» a indiqué une source à Cameroon-Info.Net

Qui a tué l’homme politique, cadre du Social Démocratic Front, parti d’opposition ? Et pourquoi ?

En attendant les réponses, certains accusent les sécessionnistes qui ont engagé depuis cinq ans une lutte armée contre le pouvoir central dans le but d’obtenir l’indépendance des Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. D’autres pointent du doigt le régime du président de la République Paul Biya "qui aurait décidé d’éliminer l’un des rares élus qui défendent clairement la cause anglophone".

Maître Henry Kemende avait été élu Sénateur SDF à l’issue des dernières élections sénatoriales au Cameroun en 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique