Cameroun - Cyclisme: Dix équipes invitées à la 17e édition du Tour cycliste international du Cameroun

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2021 - 07h12   9972                      
0
Tour cycliste du Cameroun Archives
La liste des équipes a été rendue publique le 13 mai 2021 par la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme).

Elles sont 4 équipes africaines, 4 européennes et 2 camerounaises invitées à l’édition 2021 du Tour cycliste du Cameroun. Il s’agit des équipes du Bénin, de la République Démocratique du Congo, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, Martigues SC et Ufusport de France, Global Cycling de Hollande et de Bulgarie, la Cameroon National Team et SNH vélo club.

La liste a été rendue publique le 13 mai par la Fécacyclisme. Elle intervient dans un contexte de deuil, marqué par le décès tragique de l’entraineur de l’équipe nationale de cyclisme. En effet, Dieudonné Ntep est mort des suites d’un accident de circulation sur l’axe Douala-Yaoundé le 10 mai 2021. Il se rendait à Douala pour finaliser les modalités du vol de l’équipe nationale, invitée au Tour cycliste du Benin.

Pour le 17e Tour du Cameroun, l'Union cycliste internationale (UCI) a confirmé le 12 mai 2021 la désignation du Français Max Michaud comme président du collège des commissaires de course. Après un rendez-vous manqué en 2020 pour des raisons de covid-19, le Tour cycliste international du Cameroun revient en 2021.

L'épreuve va se dérouler dans le contexte de la pandémie à travers 8 étapes dont la 2ème, entre Ntui dans le Mbam-et-Kim et Ombessa dans le Mbam-et-Inoubou (Centre), constitue l'une des innovations majeures. Jean Baptiste Biayé, le responsable de la communication de la Fecacyclisme indique que la cérémonie de présentation solennelle des équipes participantes est prévue le 28 mai 2021 à l'esplanade du stade omnisports de Yaoundé

Le Tour cycliste du Cameroun est la deuxième compétition sur le calendrier UCI /Africa Tour après le Tour du Rwanda et la première dans la catégorie 2.2 qui se tiendra en Afrique dans un contexte covid-19. La compétition est prévue du 29 mai au 6 juin 2021. 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique